« J’endosse l’entièreté de cette défaite. Mon approche n’a pas été bonne et Malick Daf (entraîneur du Jaraaf) a bien géré son match. Ils ont été meilleurs je les félicite ». À la fin de la déculotté (3-0) subie par ses hommes Cheikh Guéye, n’a fait que constater les dégâts. Mais on se demande comment un entraîneur aussi intelligent et minutieux que Cheikh a pu autant déjouer dans un match aussi capital ? Si quelque chose d’inhabituel se passe, il y’a forcément une explication plausible. Et cette explication s’appelle Aimé Tendeng. L’ancien du Casa Sports a étalé tout son talent face à Teungueth FC et le pauvre Joseph Layousse Samb en a subi les conséquences.
Aimé, le maître du jeu
Après seulement cinq minutes de jeu, il lance une praline en direction de Marc Diouf, finalement sauvé par son montant. C’est à ce moment précis que toute l’assistance a compris que Aimé était en mission. Entre les lignes, le gaucher s’est joué de Abdulie Kâ, obligé à chaque fois de commettre une faute pour l’arrêter dans ses chevauchées. A maintes reprises, il perce le mur rufisquois, mais bute sur la ténacité de l’adversaire. Certainement l’équation que Cheikh Guéye n’a pas réussi à résoudre dans ce match, tout simplement parce que ses milieux étaient tout le temps en retard sur les prises de balles, du magicien, Essamay. Avec ses contrôles précis et ses accélérations, Aimé Tendeng était sans doute, sur une autre planète.
Buteur et passeur
Aimé tendeng mo meun mo eup dolé@Seck_pharaon tu as raison il est le meilleur pic.twitter.com/WCBZ2fAUCf
— Aboubacar Sadikh Cissé (@A_Sadikh_cisse) May 5, 2024
« J’y croyais fermement. Parce qu’il (Souleymane Cissé) m’avait dit que j’allais marquer aujourd’hui ». C’est sa confidence après le match au micro de Dsports. On allait resté sur notre faim si cette performance XXL de Aimé Tendeng n’était pas accompagné par un but. Mais heureusement qu’il a su terminer une folle journée comme il l’a commencée. Alors que le score était toujours d’un but à zéro, il reçoit un décalage de Issa Kane, sur le côté droit de la surface de réparation et on connaît la suite. Contrôle, crochet enroulé pour battre et Layousse Samb et son gardien de but (2-0 ; 76’). Sa célébration va même énerver les supporters adverses, mais qu’importe, il était en mission et il avait bien envie d’enfoncer le leader.
C’est d’ailleurs sur la même position d’ailier droit, qu’il va servir Ababacar Sarr pour conclure le festival (3-0 ; 97’). S’il continue comme ça, il pourra, sans doute aider les Boys Town, à remporter un 14e titre de champion du Sénégal.
Comments