Pauleta redonne le sourire aux supporters de Pikine, qui n’étaient pas nombreux au stade ce dimanche. Ils ont raison car leur équipe est restée 7 matchs sans la moindre victoire. Ce que Pauleta est venu corriger. Il permis aux siens de s’imposer face à Dakar Sacré-Cœur (1-0). Son deuxième but et déjà un premier succès pour bien débuter la phase retour. Ce qui permet à Pikine de sortir de la zone rouge pour le moment (13e, 18 points).

Pauleta a inscrit le seul but du match à Alassane Djigo. CP : Eyelit Studio
Une autre équipe qui était en grande difficulté a retrouvé le sourire : Teungueth FC. La première victoire de Saliou Beau Touré, face à HLM (0-2). Le grand bonheur des Rio Boys, qui intervient plus de trois mois après leur dernier succès. C’était lors de la quatrième journée face à la Linguère de Saint-Louis (2-1). Une éternité.

GF vs Jaraaf (0-0), stade Lar Dior, Thiès J16
Guédiawaye Football Club pourrait remporter le prix de l’inconstance, s’il était mis en jeu dans le championnat. Il est difficile pour les Crabes d’enchaîner deux bons résultats. Car après avoir battu le leader Gorée, GFC a encore été battu par Ouakam à Ngor (3-1).
Les leaders traînent le pas !
Aucune des équipes de tête n’a gagné lors de cette 16e journée. Gorée a égalisé face à Oslo FA (1-1), pour se sauver de la crise. Néanmoins les Insulaires restent sur 3 matchs sans succès, même s’ils gardent, malgré tout la tête du classement avec 29 points. Gorée a ainsi deux points d’avance sur son dauphin, qui n’a pas non plus profité de la situation. Jaraaf a été tenu en échec à Thiès par Génération Foot (0-0). Les hommes de Malick Daf restent au contact, mais peinent à prendre la tête du classement. L’objectif ultime.
Le troisième larron démarre mal la deuxième partie de saison. Wallydaan perd face à un autre promu, AJEL. La première défaite à domicile des Thièssois (0-1), qui réduit l’écart à deux points avec leurs bourreaux du jour. AJEL fonce tout doucement vers le podium.
La Linguère continue sa remontée, depuis le retour de Amara Traoré à la maison. Les Nordistes sont allés enfoncer Jamono Fatick chez lui (1-2). La quatrième victoire de la saison des amis de Pape Doudou Diallo, qui respirent.
Comments