ACTUALITEFOOT LOCALHORS-JEU

PIKINE-TFC SE JOUERA SANS SUPPORTERS

1

La commission de discipline de la ligue de football professionnel a décidé de durcir le ton. Désormais la méthode de « la tolérance zéro » est en train d’être appliquée à toutes les équipes. L’AS Pikine en fait les frais et va connaître un creux de 5 millions (estimation capacité stade Alassane Djigo). Le club de la banlieue est sanctionné des débordements qui ont eu lieu lors de la réception du Jaraaf pour le compte de la journée 21e journée (0-1). On se rappelle du joueur du Jaraaf Falilou Fall, qui a été tabassé. Bref, ASP va jouer son prochain match à huis clos et sur terrain neutre.

 

Alassane Djigo ne va donc pas abriter le choc face à Teungueth FC pour le compte de la 24e journée. Un gros manque à gagner pour un club qui compte énormément sur la billetterie pour survivre. Si on y ajoute les 500 mille à verser, l’addition est salée, pour les locataires de Sandika.

Jaraaf, Teungueth et GFC aussi touchés

On se rappelle tous, des échauffourées qui ont éclaté à la suite de la correction du Jaraaf face au leader TFC (3-0) au stade municipal de Ngor, le 5 mai dernier. Et ça n’a pas échappé non plus aux décideurs du championnat, décidément marre des bêtises des supporters et de certains joueurs. Le club de la Médina ainsi que Guédiawaye Football Club ont tous les deux écopé d’une sanction pécuniaire de 500 mille francs CFA.

Ce qui risque d’engranger davantage les supporters de Guédiawaye. Pour sa part, Teungueth FC va payer une amende d’un million de francs FCA. 500 mille pour le comportement de son staff lors de la défaite face à Guédiawaye (3-4). En plus d’un match à huis clos hors de ses bases. Et 500 mille pour la guerre de projectiles face au Jaraaf à Ngor. Allez-Rio au repos forcé.

Ces sanctions sonnent comme un coup dur pour ces clubs qui ont grandement besoin de leurs supporters et des sous pour le reste de la saison. Mais tant mieux, si ça peut aider à étarquer la violence et l’indiscipline dans le football.

NICOLAS JACKSON, TOUJOURS DEBOUT !

Previous article

TOUS À FOND POUR LA MONTÉE

Next article

You may also like

1 Comment

  1. […] Teungueth se déplace à Pikine dans le but de conserver son avance de 5 points sur Jaraaf. À deux trois journées de la fin, ce match sonne comme une finale pour TFC, toujours sous la menace d’un dauphin qui en lâche rien. La rivalité entre Pikine et Jaraaf est très forte. Mais on verrait mal Joseph Senghor et sa bande lever le pied pour priver les Médinois de titre. Les Rio Boys devront être donc à 100%. […]

Leave a reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *