Après une phase de poule maitrisée avec 3 victoires en autant de matchs pour 8 buts marqués et 0 encaissé, Samba Diallo et compagnie ont encore réussi à se hisser en finale, en écartant de leur passage une équipe de Tunisie, très accrocheuse pourtant.
Dès le début du match, les poulains de Malick Daff ont montré leur supériorité sur leurs adversaires. Les hostilités commencent très tôt car, dès la 7e minute Pape Demba Diop allume une mèche qui trompe Read Gazzeh (1-0). Les Tunisiens qui tentent de revenir se heurtent à une solide équipe sénégalaise, mais vont aussi subir la fureur des Lions. Lamine Camara enclenche un pressing et crée la panique dans la défense tunisienne. Le gardien tunisien perd les pédales et tâtonne, le désormais joueur de Metz tacle et fait le break pour le Sénégal (2-0). Les Lions rentrent au vestiaire avec cet avantage.
Une seconde mi-temps pour la gestion !!!
Le Sénégal ne lève pas le pied en début de deuxième période et va même sceller définitivement le sort de la rencontre. A la 52e, Lamine Camara s’illustre et marque un doublé dans ce match (3-0). Pas de répit, Malick Daff donne le ton et effectue des changements pour reposer ses cadres et préparer sa finale. Lamine Camara, Samba Diallo, Pape Demba Diop et Amidou Diop sont remplacés dans la foulée.
Durant la deuxième partie les Lions ont géré leurs adversaires, en maitrisant un match de bout en bout. Avec 13 tirs pour 9 cadrés, le Sénégal a montré sa domination sur un adversaire qui n’a cadré qu’un seul tir, durant tout le match. Avec 24 fautes commises pour le Sénégal et 9 chez les Aiglons, l’engagement sénégalais est sans faille.
Le Sénégal accède pour la 4e fois en finale de son histoire après 2015, 2017 et 2019. Après la CAN et le CHAN, la CAN u20 est en ligne de mire pour le Sénégal. Qui dit mieux ?
Comments