ACTUALITEJOUEUR-JTACTIQUETANIERE

CAN u20 : SAMBA DIALLO BRILLE ENFIN !

0

« Je suis entièrement dévoué à l’équipe du Sénégal. Je n’ai que le Sénégal et je vais me donner à fond pour défendre les couleurs de mon pays (…) on fait tout avec le cœur, afin de rendre fière le peuple sénégalais qui nous a tout donnés », en veille de match face au Bénin, Samba Diallo avait déjà donné le ton de cette rencontre capitale pour les poulains de Malick Daff. Premier avec 8 buts marqués et zéro encaissé, en 3 matchs de poule, le Sénégal s’est présenté sur la pelouse du stade international du Caire, vêtu d’un costume de favori et avec un Samba Diallo, capitaine, déterminé à ramener son équipe au mondial pour la 4e fois.

Samba Diallo face au Bénin

Comme on pouvait s’y attendre, les Guépards Jr, ont décidé de laisser la possession au Sénégal pour procéder par contre dans les premières minutes du match, avant de sortir de leurs bases pour rééquilibrer les chiffres (46/54). Le Sénégal passe par ses côtés, notamment chez le capitaine pour déstabiliser l’adversaire. A la 21e  déjà, sur un bon débordement Pape Amadou Diallo, sur son aile droit, efface son vis-à-vis avant de servir SD10 dans la surface, mais le joueur du Dynamo de Kiev n’arrive ni à contrôler, ni à tirer.

Quelques minutes plus tard, on retrouve, le même Samba, certainement le joueur le plus dangereux côté sénégalais. Après une récupération et une passe de Pape Demba Diop vers son ami, il se défait facilement de son adversaire, longe la ligne de touche, mais n’arrive toujours pas à adresser un bon centre. Même s’il se montre très entreprenant, Samba Diallo a du mal à concrétiser ses bonnes initiatives. D’ailleurs la meilleure occasion de cette rencontre viendra de lui, à 5 minutes de la mi-temps.  Souleymane Faye réussit à percer Dossou-Dognon pour le servir mais il manque complètement le cadre (40e).

Un but et c’est tout !!!

Le deuxième acte a débuté un peu comme le premier. Le Sénégal tente de passer par les côtés mais butent à chaque fois sur la solidité défensive des Béninois, qui ne proposent pas grand-chose offensivement. Les latéraux Souleymane Basse et Amidou Diop n’ont pas beaucoup participé au jeu offensif de l’équipe. Sur un duel aérien gagné par Lamine Camara, le Sénégal obtient un coup-franc, juste après la ligne médiane. On joue la 51e et le désormais joueur de Metz trouve au deuxième poteau devinez qui ? Samba Diallo encore, qui de la tête trompe enfin Rahmane Abdoul Karim.

But de Samba Diallo

Le capitaine des Lions vient de marquer son premier but et le but le plus important de cette compétition, synonyme de mondial. Si les décalages et percussions n’ont pas marché Samba a réussi à trouver un autre moyen de s’illustrer. Et ça fait du bien aux supporters sénégalais. Tant mieux. Libéré par ce but, il continue de peser sur le jeu des Lions. Un jeu qui bascule totalement à gauche pour les attaques placées comme pour les contres. Lancé sur son coté (57e ), il élimine Dossou-Dognon avant d’être fauché par Kader Barka Malik dans la surface, mais l’arbitre ne bronche pas.

En première période le joueur du Dynamo Kiev a brillé par un jeu un peu brouillon malgré sa technique, mais il lui est surtout reproché l’immanquable opportunité qu’il a quand-même réussi à rater (67e). Sur un long ballon, un télescopage entre gardien béninois et son défenseur permet à Souleymane Faye de retrouver le cuir et de servir Samba face aux buts vides. Malheureusement sa frappe échoue sur la barre transversale.

Auteur du but qualificatif pour le Sénégal au mondial Samba Diallo a fait l’essentiel, mais il doit davantage se montrer efficace , tout en simplifiant son jeu pour devenir le leader qu’est Sadio Mané pour l’équipe A, comme il le dit souvent « j’aime beaucoup sa façon de jouer. Sa vitesse, ralentir devant l’adversaire pour le dribbler et accélérer ensuite, j’aime beaucoup. En plus de ses actions sociales ».

MARSEILLE: UNE SAISON DÉJÀ CATASTROPHIQUE

Previous article

PSG : ACHRAF HAKIMI DANS UN GRAND PÉTRIN

Next article

You may also like

Comments

Leave a reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *