ACTUALITEHORS-JEU

PSG : ACHRAF HAKIMI DANS UN GRAND PÉTRIN

1

Après un parcours en coupe du monde fantasmatique où, il s’est positivement illustré avec une accession historique pour une équipe africaine en demi-finale, c’est maintenant devant les tribunaux que le joueur du PSG va devoir montrer ses qualités défensives pour se tirer d’affaire. « Lors de son audition, réalisée à sa demande expresse, Achraf Hakimi a fermement démenti les accusations portées contre lui », même si son avocate Me Fanny Colin tente de dédramatiser dès le début, il est clair que cette affaire risque de plomber la réputation du joueur et certainement ses performances sur le terrain. Dommage.

De quoi il s’agit ?

C’est le journal Parisien qui donne l’information. D’après les témoignages, la plaignante de 24 ans, s’est rendue auprès des autorités dimanche 26 février pour évoquer un viol dont elle aurait été victime. En réalité la fille dit n’avoir pas l’intention de porter plainte contre le natif de Madrid, mais vue la gravite des accusations, le Parquet de Nanterre, s’est trouvé obligé d’ouvrir une enquête pour titrer l’affaire au clair.
Une secousse dans la famille du Marocain. Après plusieurs interpellations, la femme du joueur par l’entremise de son avocate sort du silence pour réfuter toutes accusations portées contre son homme. « Les accusations sont fausses. Il est serein et se tient à la disposition de la justice ». Une sérénité qui ne va pas durer si on connait la pesanteur d’une histoire de viol dans un monde des footballeurs extrêmement exposés. Même si le principal concerné ne va pas se prononcer sur la question, les confrères seront ravis de l’embêter, embêter son meilleur pote Mbappé ou de mettre son entraîneur Christophe Galtier dans l’embarras, à chaque fois qu’il se présente devant la presse. Bonne chance Galette.

Que risque-il ?

La première conséquence d’une telle affaire c’est une image écornée. L’ancien joueur de Madrid sera désormais dans l’obligation de fuir les cameras pour ne pas davantage corser les choses. Et si on lui enlève la possibilité de jouer au foot, ce sera encore plus dure pour lui.
Comme ce qui est arrivé à Benjamin Mendy (Manchester City) et Mason Greenwood ( Manchester United), le club de la capitale va certainement essayer de couver son joueur, en l’écartant temporairement du groupe pour éviter une pluie de critiques acerbes, pouvant venir de partout, surtout des organisations féministes, très puissantes en Hexagone.
Selon RMC Sport, Hakimi a été entendu ce jeudi 2 mars par les enquêteurs de la Sûreté territoriale des Hauts-de-Seine. Un interrogatoire à la suite duquel le sportif a été mis en examen par un juge d’instruction et placé sous contrôle judiciaire. Pour l’heure, le PSG n’a pas encore réagi à cette nouvelle, mais Achraf Hakimi préfère se concentrer sur le terrain. Il a bien repris le chemin de l’entraînement.
Encore une histoire de viol, qui concerne un footballeur. Un fait devenu récurrent ces temps-ci. Mais l’histoire de Mendy devra permettre au monde du football et des médias d’y aller avec prudence avant d’enfoncer et de détruire un être, qui en réalité n’est que la victime de son succès.

CAN u20 : SAMBA DIALLO BRILLE ENFIN !

Previous article

ANGLETERRE : LIVERPOOL ET FIRMINO, LA FIN D’UNE IDYLLE

Next article

You may also like

1 Comment

  1. Article détaillé et bien écrit.
    Sa Xewar yafi né ./

Leave a reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *