Le duo intérimaire Cheikh Tidiane Cissé-Mame Moussa Diarra qui remplace Ansou Diadhiou à la tête du Casa Sports n’a pas le temps de cogiter sur les enjeux du poste. Il leur faut déjà se coltiner un Jaraaf, en pleine confiance qui sort d’une large victoire (3-0) face à Génération Foot. A quitte ou double. C’est le moment de se réveiller ou de s’enfoncer définitivement dans le fond du tableau pour le Casa Sports.
Pour cette 7e journée, un succulent Jamono-DSC est également au programme. Les promus qui ont tenu tête et sont passés de peu à côté d’une victoire face à Guédiawaye (2-2) le week-end dernier à Amadou Barry, affrontent un autre gros morceau du championnat. Co-leader avec Teungueth FC et tenu en échec par le stade de Mbour (0-0), Dakar Sacré-Cœur à presque l’obligation de rentrer de Fatick avec un bon résultat, au risque de laisser TFC s’échapper à la tête (12 pts).
Teungueth FC justement retrouve la chaleur de Ngalandou Diouf, pour le match de la première place. Ce sera face aux Insulaires de Gorée (9e,7pts) qui ont arraché un nul inespéré face à Pikine à domicile (1-1) dimanche dernier.
Un derby pour remonter la pente
Deux petits points seulement séparent la Linguère de Saint-Louis et Génération Foot. Deux équipes qui s’affrontent à Lat Dior pour le match du podium. GF va encore une fois compter sur sa jeune équipe, pour se relever après la baffe reçue face au Jaraaf la semaine passée (3-0).
Après avoir concédé le nul (1-1) dans les ultimes minutes, face aux Insulaires la semaine dernière, Pikine doit réagir à domicile. Ce sera face à la Sonacos de Diourbel, qui sort d’un succès encourageant face au Casa Sports (1-0). Peut-être l’apport du public aidera les hommes de Joseph Senghor à obtenir un troisième succès de la saison et rester souverains à Alassane Djigo.
A Caroline Faye se déroule le derby de la Petite Côte. Pour se relever de la défaite face à TFC, Diambars doit montrer un tout autre visage. Et ce n’est jamais facile de jouer un derby, encore plus si les deux formations n’ont que 5 points au compteur et sont à la porte de la relégation (12 et 13e ). Ce qui augmente davantage l’enjeu de ce derby mbourois. Attention au perdant !!
Comments