ACTUALITEFAITS'D JEUFOOT LOCALTACTIQUE

LE STADE DE MBOUR FAIT SA MUE

1

On ne sait pas encore quand est-ce que le football local va reprendre. Mais on est en tout cas sûr d’une chose : Il sera difficile de battre le stade de Mbour lors des phases retour. Car au moment où tous les clubs de ligue 1 se tournent les pouces, les Stadistes, eux ont entamé leur mutation pour revenir en force. Ce qui a d’ailleurs précipité le départ de Mame Moussa Cissé, qui espérait pourtant « redresser la barre », tout juste après sa seule victoire. Le communiqué parle d’un départ arrangé, mais en réalité c’est juste un échec pour quelqu’un qui est avant dernier du championnat, à mi-parcours. Une place que veulent quitter très vite les dirigeants du club, qui anticipent pour ne pas revivre la même situation que la saison écoulée.

Lamine Diagne à la rescousse 

Lamine Diagne nouvel entraîneur du stade de Mbour

Lamine Diagne nouvel entraîneur du stade de Mbour

Double finaliste en Coupe du Sénégal en coupe de la ligue, le stade de Mbour, dirigé alors par Ibrahima Diakhaté avait tout perdu. Mais a quand même réussi à se maintenir à la dernière journée grâce à un nul à Iba Mar Diop face au Jaraaf (1-1). Un trou de souris qui peut très vite se refermer cette saison, si les joueurs ne se bougent pas. C’est justement l’objectif assigné au nouveau boss des Mbourois. « Se maintenir et jouer à fond les coupes nationales » d’après Mouhamed Faye de la cellule de communication de l’équipe.

Le stade de Mbour face au Jamono Fatick

Le stade de Mbour face à la SONACOS

L’ancien entraîneur de la Douane a la lourde tâche de redresser une équipe, qui n’a gagné qu’un seul match, perdu 4 fois avec 8 partages de points. Mais avant de se pencher sur les performances sur le terrain Lamine Diagne doit s’atteler à ressusciter mentalement un groupe, déjà au fond du trou.

MASSAMBA CISSÉ ENCORE VIRÉ

Previous article

TEUNGUETH FC DÉPEUPLÉ

Next article

You may also like

1 Comment

  1. […] dernier forfait du Jaraaf permet pour le moment au stade de Mbour de se maintenir en ligue 1. Dans le money time, comme la saison passée. Trois points qui ont beaucoup d’incidence sur le […]

Leave a reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *