ActualitéFoot LocalTactique

US Ouakam, au-delà des émotions !

0

En début de saison, l’émotion sera vive dans le village Léboue de Ouakam. Les pensées seront toutes occupées par l’image du capitaine emblématique, décédé la saison dernière, le maillot rouge et blanc sur le cœur. Pour la première fois depuis des années, Fadiouf Ndiaye n’est ni de la présaison et ne sera pas là en début du championnat avec sa famille. Une tristesse qui va gagner les rangs de l’US Ouakam, obligée, malgré tout, de faire fi de cette émotion pour se concentrer sur le jeu. Car oui, malgré le drame qui a éprouvé l’équipe toute entière, la saison écoulée, USO a des objectifs sportifs à atteindre.

Une saison presque parfaite ! 

US Gorée-Ouakam, pour retrouver des couleurs

US Gorée- US Ouakam, pour retrouver des couleurs

Le dernier et seul titre de champion de l’US Ouakam remonte à 2011. Une éternité que les Requins n’ont pas goûté au plaisir de soulever un trophée. Seulement l’année dernière sous l’impulsion de Moussa Diatta, ils ont, pendant un moment fait illusion de jouer le titre « pour Fadiouf Ndiaye », comme aimait le souligner le technicien. Malheureusement, la réalité les a très vite rattrapés, avec un retour sur terre, très brusque dans les trois dernières journées.

Mais Moussa Diatta, avait tellement raison d’y croire, puisque son équipe pratiquait l’un de meilleurs football du championnat. Avec Bonaventure Da Fonseca, comme chef d’orchestre, tout semblait plus facile. Ouakam avait en plus une solidité défensive remarquable ( meilleure défense avec 19 buts encaissés). Moussa Sogue, Djiby Ndoye et Joe Dieng ont été déterminants durant toute la saison. Malheureusement ça n’a pas suffi pour supplanter un Jaraaf, un peu trop régulier pour se saborder.

Des renforts partout 


La plupart des clubs perdent leurs meilleurs éléments à l’issue de la saison. Et pour anticiper, une dizaine de joueurs ont rejoint le club : El Malick Wade, le gardien de but en provenance de Thiès FC. Les défenseurs Abdou Aziz Diouf de Avenir Thiaroye, Ngalla Ndoye, (US Gorée), Mody Diouf (Ndangane FC). Au milieu Idrissa Dia (Diambars), Abdourahmane Mahecor Diouf (DSC), Mamadou Saliou Sarr ( Club olympique Thièssois ) et  Khadim Ngom ( AFA Grand-Yoff). En attaque en dehors de la confirmation de Mamadou Sarr, prêté la saison par Teungueth FC, Ebrim Faye, Mamadou Coly (Casa Sport) et Souleymane Sané ( DSC) sont recrutés.

Avec un nouveau manager général en la personne de Malickou  Diakhaté, USO étale ses ambitions sur le long terme.  L’ancien international veut miser sur la jeunesse, afin de permettre à son équipe de rester au niveau.   Donc patience et travail pour petit à petit se pérenniser chez les favoris.

CAN (F): le Sénégal bute sur la Côte d’ivoire !

Previous article

La FSF a un nouveau COMEX !

Next article

You may also like

Comments

Leave a reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *