ACTUALITEFAITS'D JEUFOOT LOCALMERCATO

DAKAR SACRÉ-CŒUR DÉPOUILLÉ

0

Ce sera une équipe de Dakar Sacré-Cœur entièrement renouvelée qui va disputer le championnat cette année. Déjà aucune recrue de taille n’est effectuée par les Sicapois, mais en plus, tous les cadres ont pris la poudre d’escampette pour aller monnayer leur talent ailleurs. Pour conserver la troisième place de la saison dernière ou faire plus, dans ces conditions, Hassane Fall devra tirer le meilleur du reste du groupe à sa disposition.

Une défense amputée 


D’abord c’est derrière que DSC s’est affaibli. Le champion d’Afrique Mbaye Ndiaye est le dernier partant, qui va grossir les rangs du Jaraaf. Mais pas que. Car avant lui, le très expérimenté Adama Wade avait pris la même direction. À ces deux pions essentiels s’ajoutent le capitaine et gardien de but Pape Abdoulaye Dieng, qui a claqué la porte après que DSC a échoué aux négociations avec l’APR Rwanda pour son transfert. Il est d’ailleurs très remonté contre son ancien employeur, qui en demandait apparemment trop pour son déménagement chez Paul Kagamé. « J’ai laissé DSC négocier. Malheureusement ils se sont montrés trop gourmands », a-t-il révélé dans une interview accordée à Dsports. C’est ce qui l’a motivé à céder au défi saint-louisien. Conséquence, Hassane Fall a une défense entière à retaper.

Les magiciens out ! 

La plus grosse perte sur le plan offensif de Dakar Sacré-Cœur est sans doute Mangoné Ndiaye (5 buts). L’ailier, qui menait presque à lui seul les attaques du club est rentré chez lui à Pikine. Mais si Mangoné a pu martyriser les défenses adverses c’est parce qu’il avait derrière, un milieu et une défense capables de le mettre sur orbite. Un entre jeu désormais complètement démuni avec les départs des deux joueurs prêtés par le CNEPS Excellence de Thiès, l’an passé. Pape Yatma Diop et Pape Seydou Bâ devraient s’engager avec Sochaux (France) dans les jours à venir.


Autant de potentiels qui quittent le bateau de la SICAP, au moment où, l’équipe qui a terminé à la troisième place la saison dernière doit confirmer. Disons que c’est peut-être un mal pour un bien puisqu’on va découvrir d’autres talents, cette saison, comme toujours. Enfin on l’espère !

JARAAF-GF, POUR LANCER LES HOSTILITÉS

Previous article

TOUS LES FAVORIS AU RENDEZ-VOUS

Next article

You may also like

Comments

Leave a reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *