ACTUALITEFOOT LOCAL

GUÉDIAWAYE/JARAAF, TOUT POUR L’AFRIQUE

0

C’est un match pour la survie entre Guédiawaye FC et le Jaraaf de Dakar. Une demi-finale de coupe du Sénégal entre les deux désormais favoris de la compétition attire toutes les attentions. Toutes deux éliminées et coupe de la ligue. Et avec le championnat déjà raflé par Génération Foot, Médina et Guédiawaye n’ont d’autre choix que de s’accrocher à la dame coupe pour sauver la saison et en même temps, jouer l’Afrique.

Se ressaisir après les regrets pour Jaraaf

La joie des joueurs du Jaraaf

La joie des joueurs du Jaraaf

Depuis le départ de Youssoufa Dabo, le 10 avril 2023, de la tête du Jaraaf, les Médinois n’ont perdu aucun match de championnat. Ils tablent sur 4 victoires et 2 matchs nuls. Suffisant pour les supporters de déjà oublier le passage du chauve sur le banc de touche leur club. Mais ce signe de la constance des hommes de Abdoulaye Guéye est aussi de l’œuvre du prédécesseur , mine de rien. Le principal concerné  magnifie toujours « la continuité du travail de Dabo, qui porte ses fruits ». Mais avec une si très bonne dynamique de ces dernières semaines, la Jaraaf nourrit beaucoup de regrets de ne pas avoir bien négocié la première partie de saison. Ce qui aurait dû lui permettre de prendre part à la lutte pour le titre. Déjà avec ses 4 victoires en 5 matchs, seule Génération Foot fait mieux.

Mais un titre peut en cacher un autre. Cette coupe du Sénégal est le principal objectif du Jaraaf qui rêve toujours de jouer l’Afrique.

Guédiawaye pour enfin sortir de la disette

La joie de Diatta, Guédiawaye

La joie de Diatta, Guédiawaye

Une coupe de la ligue en 2014. C’est le seul trophée majeur remporté par les Crabes jusqu’ici. Et à défaut de ne pas pourvoir « jouer le titre» de champion, c’est plus intelligent de se focaliser donc sur le plus abordable. Ce que les hommes de Souleymane Diallo ont fait. «L’appétit vient en mangeant. La moitié du chemin vient d’être parcourue et c’est le moment de marquer l’histoire» s’était fendu l’entraîneur des Crabes, après la qualification en quarts de finale face au Casa Sports.

Comme chaque début de saison, Guédiawaye affiche sa volonté de gagner «enfin» le titre de champion, avant d’être confronté à la réalité du terrain. Cette fois-ci GFC est obligé de s’accrocher à la coupe et devra passer par l’obstacle Jaraaf pour entrer dans l’histoire. Déjà une coupe que le club de la banlieue n’a jamais réussi à gagner. C’est une source de motivation supplémentaire pour Assane Diatta et ses camarades, qui devront au moins garnir leur palmarès avant de partir.

OUAKAM, LE GRAND RETOUR

Previous article

AJEL, FACE AU VENT DE L’ÉCHEC

Next article

You may also like

Comments

Leave a reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *