ACTUALITEFOOT LOCALJOUEUR-J

NDÉNÉ CISSÉ, LE REQUIN AFFAMÉ

0

Sur la pelouse du stade Amadou Barry de Guédiawaye, on voit Ndéné Cissé encourager ses coéquipiers et se raffermir avec ses anciens camarades de jeu. Après la défaite de Ouakam (4-2), le milieu de terrain est resté longtemps dans l’aire de jeu, avec beaucoup des regrets et des scénarios qu’il jouent dans sa tête. Il voulait certainement que les choses se passent autrement. Mais malheureusement, la talentueux milieu de terrain de 22 ans, malgré ses efforts n’a rien pu faire pour empêcher la débâcle de son équipe. Cette défaite n’enlève en rien son apport dans le jeu des Requins et le conforte dans son rêve.

Venu de loin

Ndéné Cisse, lors de son passage à Pikine

Ndéné Cisse, lors de son passage à Pikine

C’est lors de la saison 2020/2021 que le football local a découvert le talent qu’est Ndéné Cissé. Petit de taille, pétri de talent et efficace, le milieu de terrain qui évoluait en Nationale 1 avec Oslo, a réussi une saison complète. Avec 10 buts et un titre de meilleur joueur de la saison, Ndéné réussit la montée en Ligue 2, avec les jaune et noir.

Son talent étant de trop pour un modeste club de Oslo, il plie bagage direction Guédiawaye Football Club. Sous les ordres de Souleymane Diallo, Ndéné joue certes, mais ne s’épanouit pas comme il le souhaitait. Ce fan du Barça qui refuse de monter ses bas pour être plus à l’aise, afin de caresser le ballon, décide donc de migrer vers le club voisin, AS Pikine. À côté de Bakary Essamay Diedhiou, il réussit tout de même une première partie de saison honorable. Mais avec des résultats insuffisants et le changement de coach, son temps de jeu se réduit de plus en plus.

A Ouakam pour de relancer 

Comme son meilleur ami ancien joueur de Guédiawaye Football Club, Cheikh Ibra Diouf parti à Valenciennes, Ndéné Cissé veut disputer sa « dernière saison au Sénégal » avant de s’expatrier. C’est d’ailleurs l’une des raisons qui l’ont poussé à choisir les promus. Dès les premières journées, il étale son talent sous les ordres de Moustapha Seck. Son match abouti face à Pikine lors de la première journée est sans doute un de ses meilleurs depuis le début de la saison. Même si pour le moment les résultats ne sont pas des meilleurs, Ndéné lui, tire son épingle du jeu et tente tant bien que mal de surnager les rencontres qu’il dispute.

Ndéné Cisse avec Ouakam

Ndéné Cisse avec Ouakam

À seulement 22 ans Ndéné a déjà été présélectionné avec l’équipe locale du Sénégal qui a remporté le CHAN en 2023 en Algérie. « Par manque de chance », il n’a pas encore réussi à dégoter une sélection mais il y pense fortement.

POCHETTINO MENACE NICOLAS JACKSON

Previous article

L’EXPLOIT DE KEUR MADIOR

Next article

You may also like

Comments

Leave a reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *