Son dernier match dans les buts de Chelsea remontait au 12 novembre 2022, lors de la 16e journée de Premier League face à Newcastle perdu (1-0). Edouard Mendy a repris du service ce samedi face à Nottingham Forest. Un retour aux affaires, qui fait du bien au portier de Aliou Cissé, qui n’a jamais penser l’enlever de ses buts. Malheureusement Edu n’a pas pu permettre à son équipe, qui n’a plus rien à jouer, de gagner puisque Chelsea a été accroché par les potes de Moussa Niakhaté (2-2). « C’est une opportunité qui, je pense, est bien méritée compte tenu de la façon dont Edouard Mendy s’entraîne » Frank Lampard justifie son choix par le professionnalisme de son portier. Et il lui donne l’occasion de se remettre en selle.
Une performance mitigée
Il s’est d’abord montré très concentré sur sa ligne et avec un jeu de pied amélioré, apparemment. D’ailleurs, Mendy a réussi 15 des 16 passes qu’il a tentées durant ce match, avec une seule transversale manquée. Mais le calme n’a pas duré. Dès la 13e minute, il s’incline une première fois face à l’inévitable Taiwo Awoniyi. L’ancien portier rémois, n’est pas exempt de reproches, tant sa sortie était hasardeuse. Il a au passage percuté son capitaine, Thiago Silva et Benoit Badiashile (0-1).
Entre-temps, malgré les difficultés, les Blues se sont réveillés et ont repris l’avantage grâce à Reehan Sterling (2-1). Mais Edu va céder une seconde fois dans le match. « Edu, c’est bien pour lui de jouer un match pour nous. C’est un gardien de but de premier plan, c’est donc ça décision », en dépit des assurances de son coach, qui voulait le remettre en confiance, les résultats escomptés ne sont pas au rendez-vous. Le champion d’Afrique n’a pas de chance, non plus de tomber sur un bourreau qui n’a pas envie de le laisser tranquille. Ce diable de Taiwo Awoniyi va reprendre de la tête un deuxième ballon et égaliser pour les visiteurs (2-2). Deux buts encaissés pour un come-back. On peut donc parler d’une performance mitigée pour Dudu.
Un retour difficile pour le portier des Lions, qui est resté 7 mois sans jouer. Même s’il n’a pas pu empêcher un partage de points de son équipe, il a chauffé ses gants, pour espérer rejouer quelques matchs, d’ici la fin de la saison et faire douter, pourquoi pas Képa Arrizabalaga.
Comments