ACTUALITEFOOT LOCALTACTIQUE

POURQUOI GUÉDIAWAYE VA SI MAL ?

0

Trois défaites lors de ces trois dernières journées et quatre matchs sans victoire. C’est le triste bilan de Guédiawaye Football Club, en cette fin de championnat. Terrible fin pour une équipe qui jouait encore le titre cette année, il y’a seulement quelques semaines. Souverain en 21 matchs avec un seule défaite face à Ouakam (2-0) le club de Lat Diop a complètement sombré, laissant filer toutes ses chances de titre, de même que sa troisième place de la saison dernière.

L’effet Keur Madior ?


C’était le 18 avril dernier au stade Amadou Barry en 32 ème de finale de la coupe du Sénégal. Guédiawaye football Club recevait une équipe de Keur Madior amoindrie, à cause d’un problème administratif. Obligés de jouer à 10 pendant 90 minutes, les Damel ont quand-même réussi à éliminer GFC (1-2). Une défaite qui a certainement laissé des traces dans les têtes des Crabes, qui voulaient s’accrocher à cette dame coupe en cas d’échec au championnat. Que nenni !

Guédiawaye vs Générataion Foot

Guédiawaye vs Génération Foot

Le diable est à chercher dans ce détail, qui n’en n’est plus en réalité. Car depuis cette date l’équipe de Ansou Diadhiou n’a pas réussi à se relever. Elle reste sur quatre matchs sans la moindre victoire avec un seul nul contre trois défaites, et sept buts encaissés pour un de marqué. La pire défense de la première partie de tableau avec 23 pions encaissés et la cinquième, plus friable à exæquo avec Ouakam et Génération Foot, qui jouent le maintien. Avec une telle série GFC va continuer de manger son spleen, en jouant des matchs qui ne comptent que pour du beurre.

Plus rien à jouer 

C’est après la défaite à domicile (0-1) face à GF que GFC a perdu tous ses espoirs de titre avec un retard de huit points sur le leader. Depuis ce jour rien n’a véritablement changé. Guédiawaye se mange des défaites face à toutes les académies du championnat. « Nous avons expérimenté un système avec défense à trois en première période. Mais après 40 minutes et deux buts encaissés on s’est rendu compte que c’était foutu ». Ansou Diadhiou après la correction reçue à domicile (0-4) face aux potes de Mame Mody Sy. L’entraîneur d’une équipe qui n’a plus rien à jouer après avait acquis son maintien ne peut qu’« essayer de voir de nouveaux joueurs » pour un projet qui s’étend sur trois ans. C’est justement dans cette logique qu’une rotation a aussi été faite à Thiès, ce samedi face à Diambars (2-1).


Depuis le départ de Marc Mendy, la défense ne tient que sur l’expérience de Babacar Diop. Abdullie Kassama traîne sa nonchalance et Sidy Ndiaye est en panne depuis son triplé face à Ouakam (4-2). Encore une fois les Crabes se noient dans le vaste océan de leurs ambitions, démesurées. L’heure de la grande réflexion a finalement sonné.

JARAAF RATE LE COCHE

Previous article

À QUOI VA RESSEMBLER LA LISTE DE CISSÉ ?

Next article

You may also like

Comments

Leave a reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *