ACTUALITEFOOT LOCAL

GUÉDIAWAYE FC, CASA SPORT LES INSÉPARABLES

0

Le match de la 21e journée à rejouer sera le denier face-à-face entre deux équipes qui se sont affrontées à plusieurs reprises cette saison. Guédiawaye FC et Casa Sport devront encore une fois en découvre ce mercredi en quarts de finale de la coupe du Sénégal. Une rencontre, pas sous haute tension, mais qui sera hautement surveillée par la fédération Sénégalaise de football, qui organise cette fois-ci. Car la dernière fois qu’elles se sont crêpées le chignon, le match n’était pas allé à son terme (suspendu à la 80’) à cause de projecteurs éteints. Une guerre de communiqués s’en était suivi et on connaît la suite.

Le match dans l’obscurité 

Guédiawaye vs Casa Sport

Guédiawaye vs Casa Sport

Pourtant, contrairement à Pikine et Jaraaf qui ont fini par se créer une vive rivalité, le club de la banlieue dakaroise et celui du séd n’ont pas développé la même animosité. Les relations ont toujours été au bon fixe et les échanges entre joueurs se font sans accroc. Mahfou Kandé et Rémond Diemé Ndour en sont les parfaites illustrations. Même les deux présidents sont politiquement proches.

Mais la pomme de discorde reste cette interminable rencontre au stade Ibrahima Boye de Guédiawaye à rejouer, qui prive, pour le moment les hommes de Ansou Diadhiou de trois points supplémentaires. La décision de la ligue de faire rejouer le match, ne passe toujours pas chez les champions en titre. Dans la foulée, le secrétaire général du club Siaka  Bodian avait amèrement récusé la décision, annonçant du coup un appel dans les trois jours, comme le stipulent les textes de la Ligue Pro.

Le match de la clarification 

Guédiawaye (Moussa Sonko) vs Casa Sport (Gomis)

Guédiawaye (Moussa Sonko) vs Casa Sport (Gomis)

Comme ça ne suffisait pas, le hasard du tirage va encore renvoyer les deux adversaires dans l’arène. Ce sera ce 5 juillet en quarts de finale de la coupe du Sénégal. Toujours au stade Ibrahima Boye de Guédiawaye, avec les mêmes projecteurs, peut-être défaillants.

Mais sur le terrain, ce sera également un duel fratricide entre deux formations qui cherchent à sauver leurs saisons. Le champion en titre, devancé au classement et éliminé en coupe de la ligue voudra gagner «sa» coupe, comme il l’avait fait l’année dernière. Mais il faut passer d’abord sur le corps d’un Guédiawaye qui n’a que cette compétition,  pour ne pas blanchir davantage son palmarès et convertir tous les efforts de Souleymane Diallo sur le banc.

Mais cette saison, les Crabes n’ont pas réussi à battre le Casa Sport. Après la défaite à l’aller (2-0) et le match suspendu et à rejouer au retour, ce quart de finale sonne comme le match de la clarification entre les deux grandes équipes.

Ce sera donc ce mercredi à Ibrahima Boye et à 16h. Ce sera encore clair et le problème de visibilité ne se posera pas.

NICOLAS JACKSON À LA CONQUÊTE DU ROYAUME

Previous article

SADIO MANÉ EN ARABIE SAOUDITE ?

Next article

You may also like

Comments

Leave a reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *