ACTUALITEFOOT LOCALJOUEUR-J

GFC (RE) JOUE LE TITRE

0

L’un des plus grands gagnants de cette deuxième journée est sans doute Guédiawaye Football Club. Les Crabes sont allés éteindre les Huiliers de la Sonacos chez eux à Mbacké (0-1) grâce à Samuel Sarpong qui ouvre son compteur avec son nouveau club. Une victoire qui permet aux Banlieusards de retrouver la cohorte qui occupe la tête du classement, avec sans doute comme ambition de (re) jouer le titre comme chaque année. Celui qui détient ce titre justement, n’a pas pu se départager avec Génération Foot. Teungueth FC a été accroché par les solides Grenats à Thiès (0-0). Un frein des hommes de Sidath Sarr dans la reconquête, avec le même nombre de points que les autres premiers (4).

Jaraaf vs DSC

Jaraaf vs DSC

L’autre qui reste en tête, c’est aussi le Jaraaf de Dakar. Dans le match au sommet qui les opposait aux Sicapois, les hommes de Malick Daf ont partagé les points avec Dakar Sacré-Cœur (1-1) à domicile dans un match agréable à Ngor. C’est Souleymane Sané (45´) qui a répondu au premier but de Almamy Matthew Fall (19’) avec Jaraaf. Une victoire et un nul pour chacun.

Pikine n’y arrive pas 

Linguère vs AS Pikine

Linguère vs AS Pikine

Deux autres équipes composent les décideurs actuels du championnat. Les Insulaires de Gorée, qui avait battu Oslo lors de la première journée (3-1) ont arraché un nul important face à Ouakam ce samedi (2-2). Les hommes de Aly Male sont sur la même dynamique que les promus de Rufisque. Car AJEL est rentrée de Fatick avec un nul vierge face à Jamono, qui, n’a toujours pas gagné et qui est sur deux nuls en deux matchs.

US Ouakam vs US Gorée

US Ouakam vs US Gorée

Un favori qui ne répond pas pour le moment présent et qui laisse ses supporters sur leur faim, c’est l’AS Pikine. Après une gifle face à DSC lors de la première journée (3-1), elle n’a pas réagi pour sa première à domicile. Un nul vierge (0-0) c’est le résultat du duel face à la Linguère de Saint-Louis. La machine de Joseph Senghor tarde à s’allumer. Malgré le déménagement à Dakar, le Casa n’y arrive pas. Cette semaine, les Casassais sont tombés face aux HLM (2-1). Un petit point pour l’équipe du Sud, qui n’arrive pas à lancer complètement sa saison.

NICOLAS JACKSON MARCHE SUR LONDRES

Previous article

COMMENT S’HABILLENT NOS CLUBS ? (PARTIE 1)

Next article

You may also like

Comments

Leave a reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *