ACTUALITEFAITS'D JEUFOOT LOCALTACTIQUE

À quoi joue le Jaraaf ?

0

Cinq. C’est le nombre matchs, toutes compétitions confondues, que le Jaraaf a enchaîné sans la moindre victoire.  Deux défaites, deux matchs nuls, une élimination en coupe du Sénégal, la bande à Daf vient de jeter 10 points par la fenêtre. Sa place de leader avec. Parce que oui, Gorée, qui s’est ressaisi a repris les rênes, après son succès sur le désormais ex leader (0-1). Mais au-delà du fauteuil de leader, Issiaga Kane et ses amis ont perdu, la coupe du Sénégal, qu’ils avaient remportée, il y’a deux ans, la confiance et la sérénité d’un futur champion. Pour couronner le tout, le club de la Médina veut se taper la honte avec une réserve sur ses pauvres bourreaux des Builders.

Une attaque atteinte 

Almamy Mathew Fall meilleur buteur du championnat actuellement

Almamy Mathew Fall, Jaraaf

Et si Jaraaf perdait tout entre la 20e et la 24e  journée. Cette équipe, un peu vieillissante vit mal cette zone de turbulences, qui arrive, vraiment au mauvais moment. En encaissant 5 buts en autant de match, pourtant la défense n’est pas aussi poreuse que ça. Mais malheureusement l’efficacité offensive, qui devrait rééquilibrer les débats, n’est pas au rendez-vous. C’est ce qu’avait lucidement souligné Malick Daf après le nul à Pikine (0-0) : « on a manqué de lucidité devant. Ce sont des choses qui arrive dans le foot ».

Une maladie incurable actuellement avec une équipe, qui ne peut plus compter sur ses attaquants. Ces derniers (Serigne Saliou Gueye et Almamy Mateew Fall) ont même été tancés par leur coach après la dernière défaite face à Gorée.

Une défense à la rue 

Les buts encaissés par Jaraaf ne sont souvent pas issus de phases de jeu maîtrisées par l’adversaire. Des coups de pieds arrêtés, des coups du sort ou des erreurs individuelles et cafouillages sont à l’origine. Face à Gorée, Malick Daf a pointé du doigt le nœud du problème. « Je n’ai pas reconnu ma défense. Abdoulaye Diedhiou a trop paniqué, il faut qu’il soit polis calme ».

A côté de l’ancien du Casa Sports, Adama Wade ne fait pas mieux non plus. Son pénalty concédé sur l’égalisation de Builders FC en coupe du Sénégal est impardonnable pour un joueur de son expérience. Ces errements répétitifs ont anéanti ce qui était l’une des forces de cette équipe. Avec 16 buts, Jaraaf c’est la 3e  défense désormais. Le travail de Malick Daf doit donc être accentué sur une défense en bois, pour pouvoir « profiter d’un faux pas de Gorée ».

Malick Daf dépassé ?


« Je suis un grand coach », « je ne subis pas la pression du résultat », ou encore « ce n’est pas mon problème » pour répondre à une question sur la prise en charge des joueurs, après la mort de Fadiouf Ndiaye. L’attaque ciblée contre ses joueurs. Bref, autant de déclarations maladroites du coach « qui a fait le monde », qui montrent que l’actuel capitaine du bateau du Jaraaf, le mène tout droit vers la catastrophe.

Jaraaf connaît sa deuxième crise de la saison. L’équipe de Malick Daf enchaîne 5 matchs sans gagner et perd sa place de leader.

Adama Wade (Jaraaf)

Les choix de Malick sont de plus en plus discutables. Et si le résultat ne suit pas, l’erreur devient plus flagrante. Déjà l’élimination en coupe du Sénégal par une équipe de Nationale, deux ans d’affilée, peut être perçue comme une faute professionnelle.

Après cet échec en coupe, et ses mauvais résultats en championnat, Jaraaf est condamné au sans-faute jusqu’à la fin de la saison, pour ne pas tout perdre.

Papa Doudou Diallo, la gâchette du nord

Previous article

Gorée-Jaraaf, le duel à distance !

Next article

You may also like

Comments

Leave a reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *