ACTUALITEFOOT LOCALJOUEUR-JTACTIQUETANIERE

Papa Doudou Diallo, la gâchette du nord

0

Sur son profil Instagram, Papa Doudou Diallo garde toujours la photo avec le maillot de Génération Foot. Signe qu’il garde toujours les souvenirs de son passage compliqué à l’académie de Déni Birame Ndao ? Non, en fait le joueur appartient toujours à GF, qui le prête de gauche à droite. Une saison pas totalement réussie avec les Grenats en 2023, a poussé PDD à chercher du temps de jeu chez lui, à Ndar. Mais là, tout est dans ses cordes désormais. L’attaquant de Linguère marche sur l’eau et se dirige tout droit vers le titre de meilleur buteur du championnat. Avec 10 pions, c’est déjà une bonne moisson pour un joueur, passé aussi par Guédiawaye Football Club.

Retour gagnant

Papa Doudou Diallo, la gâchette du Nord

Papa Doudou Diallo, la gâchette du Nord

C’est à l’Olympique de Saint-Louis que Papa a commencé sa formation. Comme la plupart des jeunes de cette génération, les parents se sont montrés réticents au début, privilégiant, les études, avant de se raviser. Il rejoint dans foulée, la Linguère entre 2016 et 2021. Comme un grand garçon, il quitte son club de cœur direction la banlieue dakaroise.

Papa Doudou Diallo, la gâchette du Nord

À Guédiawaye sous les ordres de Souleymane Diallo, Papa Doudou offre quelques piges, mais reste dans l’anonymat jusqu’à sa signature en 2023 à Génération Foot. Une saison que le principal concerné considère « comme la pire de sa carrière », à cause d’un manque de temps de jeu et d’une succession de blessures. Malgré tous ces obstacles, le Samba-Linguère refuse d’abdiquer. Il retourne chez lui et retourne tous les esprits avec ses performances.

Hazard de référence 


« Nul n’est prophète chez soi » dit-on, mais PDD si. Le joueur qui s’inspire du Belge, Eden Hazard et tente d’imiter ses dribbles dans les petits espaces, fait tout bien avec les Nordistes. Des différences accentuées par la venue sur le banc d’un autre fils de Ndar. La connexion avec Amara Traoré marche à merveille. Il marque but sur but, punit ses anciens clubs (GFC et GF) et trône tout seul à la tête du classement des meilleurs buteurs avec dix réalisations, à six matchs de la fin.

Le neveu de Makhtar Ndiaye ( joueur de la génération 2002), s’est fait un nom dans le championnat et dans son club. Mais cette saison doit lui permettre de défoncer deux autres portes, qui se sont toujours fermées devant lui : la sélection et le voyage.

Le CHAN en ligne de mire 

Les joueurs locaux après le sacre du CHAN

Les joueurs locaux après le sacre du CHAN

Jusqu’à présent, Papa Doudou Diallo n’a que des présélections avec les Lions U20. Rien de consistant. Mais ses performances actuelles ne laisseront personne indifférent, au moment du choix. Dans un coin de sa tête, PDD y pense logiquement : « Je n’ai que le foot. Mon travail et de faire des performances sur le terrain et nous ne sommes pas pressé pour la sélection » dira-il, sur son avenir en sélection. Ça tombe bien. Souleymane Diallo, le sélectionneur de l’équipe locale, connaît très bien son homme, pour l’avoir côtoyé à GFC, en 2022.


Dix buts, une passe décisive, Papa Doudou Diallo martyrise une par une les défenses du championnat. Il lui manque juste un titre de meilleur buteur à aller chercher pour boucler la boucle et détrôner un autre ancien de Ndar, Souleymane Cissé. comme quoi.

Le tour est moins beau !

Previous article

À quoi joue le Jaraaf ?

Next article

You may also like

Comments

Leave a reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *