ACTUALITEFOOT LOCAL

JARAAF/TEUNGUETH POUR LE TITRE

1

A Ngor, Jaraaf (2e, 36 points)reçoit son leader Teungueth (1er, 43 points) dans le but de réduire l’écart de sept points et relancer définitivement le suspense, à cinq journées de la fin. Mais la finale arrive dans un moment où les deux équipes sont dans des dynamiques complètement différentes. TFC est sur quatre victoires consécutives, pendant que Jaraaf n’a gagné que deux de ses cinq dernières rencontres. Mais puisque c’est une finale, qu’importe les chiffres, l’essentiel sera de gagner et les acteurs le savent.

Teungueth vs Jaraaf

Teungueth vs Jaraaf

Guédiawaye (3e, 36 points )qui espère toujours, peut pourtant être le grand gagnant de ce duel en tête. En cas de succès face à Génération Foot (10e, 22 points), les Crabes vont, quoi qu’il arrive réduire l’écart avec les deux de devant. Avec trois victoires dans ses cinq derniers matchs, GFC fait mieux que son adversaire qui joue le maintien et qui n’a qu’une seule victoire en cinq journées. Amadou Barry devra être un chaudron, si les Ultras veulent continuer à rêver.

Génération Foot vs Guédiawaye

Génération Foot vs Guédiawaye

Une victoire, deux matchs nuls et deux défaites. C’est le bilan commun de Casa Sports (11e, 22 points) et Pikine (4e, 30 points), ces cinq dernières journées. Et les deux doivent se croiser ce week-end. Pikine voudra se faire pardonner sa défaite à domicile face au Jaraaf (0-1) face à des Casassais ragaillardis par leur qualification en huitièmes de finale de coupe du Sénégal. Totalement jouable, pour la 9e équipe à l’extérieur.

Stade de Mbour, pour confirmer

Après deux victoires de rang, le Stade de Mbour voudra confirmer sa forme du moment et en même temps s’éloigner de la zone rouge (12e, 21 points). Dans cette lutte acharnée pour le maintien, tous les points seront précieux au moment des comptes. Mais la Sonacos (6e, 28 points) n’est pas le faire-valoir qui viendra tendre la joue. Mis à part la défaite face à Teungueth la semaine dernière, les Huiliers sont restés sur 16 matchs sans défaite. Ce qui témoigne de leur solidité, comme toutes les équipes de Sidath Sarr.

Jamono vs US Gorée

Jamono vs US Gorée

Le dernier, Diambars (14e, 17 points) reçoit Ouakam (9e, 22 points) dans l’objectif de réduire l’écart de cinq points. Les Requins sortent de deux défiantes consécutives, pendant que les Diambars, ont retrouvé le goût de la victoire (3-4) face au Jamono le week-end dernier. Peut-être le déclic pour bien se projeter dans ce sprint final. Une saga que USO veut également bien aborder. Et ça passe par une victoire ce samedi à Thiès.

La pire équipe de ces trois dernières journées est sans conteste l’US Gorée (7e, 27 points). Les Insulaires sont sur trois revers de rang. Moussa Diatta et ses hommes ont la tête sous l’eau et ce sera Jamono en face pour retrouver le sourire. Mais Jamono (13e, 19 points), avec sa défaite face à Diambars est dans l’obligation de gagner pour continuer à y croire.

Tout a été dit, maintenant à vous les artistes.

À QUI PROFITE LE CALENDRIER ?

Previous article

JARAAF ÉCRASE TFC ET RELANCE TOUT

Next article

You may also like

1 Comment

  1. […] le scénario parfait pour relancer le suspense du championnat. Jaraaf a étrillée le leader Teungueth FC (3-0) à […]

Leave a reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *