ACTUALITEFOOT LOCAL

À QUI PROFITE LE CALENDRIER ?

0

À cinq journées de la fin du championnat, la course au titre n’a jamais été aussi intense. Entre Teungueth qui mène la danse, Jaraaf qui s’accroche et Guédiawaye qui garde espoir, le sprint final risque d’être infernal. Aucun faux pas ne sera permis pour ces différents prétendants, qui veulent succéder à Génération Foot. Cependant dans cette quête du graal, la nature des adversaires est déterminant. Parmi ces trois, qui a le meilleur calendrier pour le reste de la saison ? Décryptage.

Teungueth et ses comptes à solder 

Le calendrier de Teungueth FC pour les cinq prochains matchs

Le calendrier de Teungueth FC pour les cinq prochains matchs (Galsen Pro)

Le moins qu’on puisse dire est que le leader n’a pas été gâté par le hasard du tirage. Déjà lors de la 22e journée, le match face au Jaraaf sonne comme une finale du championnat. Sept points séparent les deux rivaux et un succès de TFC enterrera définitivement les espoirs des Boys Town. Mais en cas de succès du Jaraaf, tout sera relancé. En dehors de son dauphin, TFC reçoit également la première équipe qui l’a battue cette saison, Casa Sports. Le moment de se venger d’une équipe qui lutte pour le maintien. Mais parmi toutes ces finales, celle face à Pikine (J24) est la plus attendue, surtout avec les antécédents qui existent entre les deux entités. Le match face à Génération Foot (J25) à Thiès et la réception du Stade de Mbour (J26) peuvent même être accessoires si le titre est acquis avant.

Le Jaraaf, pas mal loti

Le calendrier du Jaraaf pour les cinq prochains matchs (Galsen Pro)

Le calendrier du Jaraaf pour les cinq prochains matchs (Galsen Pro)

Le duel de la 22e journée face à TFC est sans doute le match le plus dur et plus important pour le Jaraaf en cette fin de saison. Mis à part cet adversaire, tous les autres, sont entre la 8e et la 14e place. Donc à sa portée. L’importance des quatre autres matchs dépend grandement du résultat face à Teungueth FC. Même si le déplacement au Stade de Mbour (J23), que le Jaraaf peine à battre est difficile, la réception de Jamono (J24) ne doit pas inquiéter au premier chef, les hommes de Malick Daf. Ce sera ensuite un déplacement à Ouakam (J25) presque à domicile pour confirmer sa suprématie à Dakar. Ce sera peut-être une finale aussi pour les Requins, qui ne veulent pas retourner en ligue 2, la queue entre les jambes. Comme TFC la dernière journée face à Linguère à domicile est tributaire des résultats des matchs précédents. Mais si l’enjeu ne sera plus là, il faudrait essayer terminer en beauté, au moins.

Guédiawaye face aux académies 

Le calendrier de Guédiawaye pour les cinq prochains matchs (Galsen Pro)

Le calendrier de Guédiawaye pour les cinq prochains matchs (Galsen Pro)

Génération Foot, Dakar Sacré-Cœur puis Diambars. Ce sont les trois prochains adversaires de GFC. Génération Foot se déplace à Amadou Barry ce week-end pour en découvre avec les Crabes qui titubent certes, mais qui restent debout. Et avec sept points de retard, une contre-performance enterrerait tous les objectifs de Sidy Ndiaye et ses camarades,  qui espéraient faire un hold-up. Ensuite ce sera face à DSC (J23) qui apparemment ne joue plus rien dans ce championnat. Ansou Diadhiou et ses hommes terminent avec le déplacement à Diambars (J24), une réception de l’US Gorée (J25) et un voyage dans le Baol face à Sonacos (J26). Avec déjà 12 matchs nuls, il est peu probable de voir Guédiawaye enchaîner les victoires, surtout face à des équipes qui jouent toutes leur survie en Ligue 1.

LAYOUSSE SAMB, PLUS QU’UN SIMPLE LATÉRAL

Previous article

JARAAF/TEUNGUETH POUR LE TITRE

Next article

You may also like

Comments

Leave a reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *