ACTUALITEFOOT LOCALHORS-JEUJOUEUR-JTANIERE

QUE VALENT LES EXCUSES DE KHADIM DIAW ?

0

Comme il n’a pas hésité à lui fracasser la cheville, Khadim Diaw n’a pas non plus hésité à présenter ses plates excuses à Habib Diarra. Une action en fin de première période au cours de laquelle l’arrière gauche mauritanien qui a échoué à canaliser sa fougue, a envoyé le jeune Lion aux vestiaires avec des béquilles.


Une entorse à la cheville, est la conséquence directe de cette vilaine faute, qui a provoqué la colère du banc sénégalais et des acteurs sur le pré. Et il s’en est très bien sorti avec un simple carton jaune. Mais c’est seulement après le match que l’ancien de Génération Foot s’est rendu compte de la « gravité » de son tacle. « À chaud je n’en mesurais pas l’impact certes mais je puis t’assurer, mon frère, que cela n’a été nullement intentionnel», a lancé Khadim Diaw au début de sa lettre d’excuses adressée à Habib mais aussi à tout le peuple sénégalais.

Faute avouée à moitié pardonnée 

Khadim Diaw, avec l'équipe locale du Sénégal en 2019

Khadim Diaw, avec l’équipe locale du Sénégal en 2019

 « Pour ce qui lie les deux pays (…) et pour respect à ta carrière et ton talent, jamais je n’aurai agi ainsi dans l’intention de blesser ». C’est l’une des parties les plus touchantes de cette missive de Bamba. Une lettre qui, même si elle ne peut pas guérir la blessure de Habib Diarra, peut apporter un certain soulagement et insuffler un vent de pardon, dans son pays d’origine.


Ce qui peut se comprendre pour un joueur qui a fait toutes ses classes au Sénégal et qui a pendant des années attendu, en vain, une sélection en équipe nationale. D’ailleurs certains vont même préférer évoquer cette frustration. Ce qui serait aussi maladroit que son tacle pour justifier cette boucherie. Mais heureusement que Khadim Diaw a eu la grandeur de s’excuser et « d’accepter humblement les critiques et conseils précieux ». Fin de l’histoire !

L’INDISPENSABLE GANA GUÉYE

Previous article

COMMENT LA LIGUE A SABORDÉ LA SAISON

Next article

You may also like

Comments

Leave a reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *