Le PSG a (enfin) joint l’acte à la parole. Comme l’avait annoncé Nasser El Khelaïfi « personne n’est plus grand que le club, la porte est ouverte pour tous ceux qui ne sont pas heureux». Conséquence, Kylian Mbappé est écarté du groupe pour le stage de pré saison au Japon. Ce qui signifie en substance que KM est définitivement mis sur le marché des transferts. L’intransigeance des dirigeants parisiens de cette année se confirme par cette forte décision d’écarter « le meilleur joueur du monde » pour motif qu’il refuse de prolonger. Enfin le début de quelque chose dans la capitale, avec une nouvelle idéologie basée sur un esprit collectif, qui commence à prendre forme.
A Mbappé, la patate chaude
🚨 OFFICIEL ! Le PSG vient de communiquer la liste de ses joueurs pour la tournée au Japon. 🔴🔵
KYLIAN MBAPPÉ N’EN FAIT PAS PARTIE ! ❌ pic.twitter.com/V0fiYefvGg
— Actu Foot (@ActuFoot_) July 21, 2023
Cette fois-ci, le PSG a pris de l’avance. Beaucoup trop d’avance sur le combat communicationnel qui l’oppose au meilleur buteur de l’histoire du club français. Avec cette bombe, Mbappé est obligé d’enfin décider de son avenir et mettre fin à cette cacophonie. Tous ces événements signifient que KM « est à vendre» comme l’annonce RMC. Plus besoin d’épiloguer. Les relations entre les deux parties sont désormais exécrables. Le PSG est vainqueur de la première partie et Kylian devra vite réagir pour ne pas perdre la face, car un revirement est inimaginable pour le moment.
Pari perdu pour Mbappé
Paris Saint-Germain are convinced that Kylian Mbappé has already agreed terms to join Real Madrid in 2024 on free deal.
They wanted an answer on ‘new deal or leave now’ by July 15 — nothing at all.
Mbappé, out of pre season tour and considered FOR SALE.
PSG want to sell KM. ⚠️ pic.twitter.com/Wy8ZhnbSV0
— Fabrizio Romano (@FabrizioRomano) July 21, 2023
«La première manche, Mbappé l’a perdue. Il ne pensait pas que le PSG soit capable de faire un truc pareil » a compris le journaliste Daniel Riolo. L’attaquant français est dos au mur avec deux options à sa disposition: partir ou accepter de rejoindre le loft du club. Car, ce début de rupture est motivé par un accord qui aurait existé pour 2024, entre Kylian Mbappé et le Real Madrid. Mais si finalement tout se faisait maintenant ? Florentino Perez est certainement en train de trouver des leviers à soulever pour régler l’opération et associer sa star à son nouveau Bernabéu.
Mais si la décision du champion du monde de rester jusqu’à la fin de son contrat, sa saison en tribune risque d’être longue, puisque les relations sont complètement détériorées.
Comments