ACTUALITEFOOT LOCAL

LA DAME COUPE DE LA SURVIE

0

Des 16e de finale de la coupe du Sénégal ont vécu. Et c’était l’occasion pour beaucoup d’écuries, en difficulté en championnat, de se refaire une santé, avant de retrouver le quotidien. C’est le cas des cadors comme le Casa Sport, le Jaraaf de Dakar, l’AS Pikine et Guédiawaye FC. Et même les moins bien classés comme le CNEPS de Thiès, ont su en profiter pour espérer terminer la saison en beauté. En disputant un tournoi au bout, pour ajouter un peu de piquant à la saison.

Les gros à la chasse 

ONZE DU JARAAF

Onze du Jaraaf

5 buts à 1. C’est sur ce large score que le Casa Sport, détenteur du titre a marqué son empreinte face à de pauvres saint-louisiens, de l’Université Gaston Berger, incapables de résister face à la révolte des champions. Un score fleuve qui témoigne également de la volonté de Ansou Diadhiou de reconquérir dame coupe, mais surtout de respirer, après une spirale négative. C’est pourquoi, il ne s’est pas embarrassé devant les micros à l’issu de la rencontre. « C’est un match de coupe et l’essentiel était de gagner je félicite les gosses», avant de rappeler des « errements et un manque de concentration à corriger». L’essentiel c’est ce qu’a aussi assuré le Jaraaf de Cheikh Sidy Bâ. Toujours inefficace devant, les buts et toujours incapable de gagner après 90 minutes. L’équipe de la Médina l’a emporté aux forceps aux tirs au but (5-3) face à l’Olympique de Ngor. Le directeur sportif du Jaraaf parlera d’ailleurs de joueurs «crispés au début», avant de promettre, se pencher sur les difficultés offensives de son équipe. Mis à part le Jaraaf et Casa Sport, l’AS Pikine et Guédiawaye FC vont également poursuivre la compétition, après leur derby qui se profile.

Les surprises de coupe, comme toujours

« Dans les matchs de coupe, on voit souvent des surprises » a lancé Cheikh Sidy Bâ, après la qualification du Jaraaf à Iba Mar Diop. Une réalité que Génération Foot et Teungueth FC, pourtant deux prétendants, ont vécu dans ces 16e . Après un match nul (0-0) à Masséne Sène, Balla Djiba et ses poulains ont été sortis par Jamono de Fatick aux tirs au but, grâce à un très bon Khadim Diop, qui a hanté Akhibou Ly et  Souleymane Basse. (4-1) au final. Les Grenats n’ont désormais que le championnat pour sauver leur saison, après cet échec en coupe du Sénégal.  De l’autre côté, les débuts n’ont pas été bons pour Cheikh Guéye avec le TFC. Le bon dernier du championnat, CNEPS les a surpris aux tirs au but après un nul (2-2). Une occasion en or manquée par des Rufisquois, en difficulté en championnat et qui n’auront malheureusement pas réussi à dépasser l’obstacle thièssois.

équipe du CNEPS

Onze du CNEPS

Après Diambars en 32e Génération Foot et TFC font partie de ces grands qui sont passés à la trappe, dans cette coupe du Sénégal. Mais pour ne pas s’enflammer Cheikh Sidy Ba, qui a compris a bien résumé la suite de la compétition, en révélant « de très bonnes équipes » toujours en lice. Ce qui augmente l’enjeu de cette compétition. Et parmi ces équipes figurent le tenant du titre. Casa Sport qui retrouve une seconde santé, est prêt à s’accrocher à sa couronne. Celui qui veut la lui arracher, devra se montrer aussi tenace que lui.

AU NOM DE LA VIOLENCE

Previous article

GUÉDIAWAYE-PIKINE, POUR L’HISTOIRE

Next article

You may also like

Comments

Leave a reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *