ACTUALITEJOUEUR-JTANIERE

LA MERVEILLE, LAMINE CAMARA

1

Nicolas Jackson a du mal à se départir de son manque d’efficacité. Ce samedi, il est entré en cours de jeu dans le derby londonien, opposant Chelsea à Arsenal qui s’est soldé sur un nul (2-2). Il en a profité pour rater sa seule occasion, comme d’habitude. De son côté Idrissa Gana Guéye a passé tout le match sur le banc d’Everton qui s’est incliné dans le derby face à Liverpool (2-0).

Plus de 57 mètres


Lamine Camara a certainement marqué l’un des buts de la saison. A plus de 57 mètres il a inscrit son tour premier but en ligue 1 française face à l’AS Monaco. Des Monégasques justement qui sont finalement imposés (2-1) avec un énorme match de Krepin Diatta, sur son côté droit, avec une précision de passes de 87%. Ismaël Jacobs était aussi titulaire. Ismaïla Sarr et Iliman N’diaye eux, sont moins heureux par contre. Ils ont joué tout le match de Marseille battu par Nice (1-0). Lorient bat Rennes (2-1)  avec un solide Formose Mendy en défense. Le jeune Bassirou N’diaye est entré en cours de jeu. Clermont et Mory Diaw sont allés battre l’Olympique lyonnais (1-2). Arona Sanganté et Nampalys Mendy étaient titulaires, Lens et Le Havre se sont quittés sur un nul vierge.

Boulaye et Sima en feu 

Abdallah Sima, marquant son 9 ème but de la saison avec Glasgow Rangers

Abdallah Sima, marquant son 9 ème but de la saison avec Glasgow Rangers

Perturbé par son transfert raté, Boulaye Dia était muet depuis quelques semaines. Ce week-end il a retrouvé des couleurs et de l’efficacité avec Salernitana. Son doublé a permis à son équipe d’arracher le nul (2-2) face à Cagliari.  En Espagne, Rayo Vallecano s’impose sur le file face à Las Palmas avec encore titulaire Pathé Ciss.

En Écosse Abdallah Sima poursuit sa lancée. Il a marqué un doublé, ses 8 et son 9 ème but de la saison avec Glasgow Rangers qui a corrigé Hibernian (4-0). En Turquie, Mame Baba Thiam a planté un triplé avec Kayserispor face à Rizespor (3-1). Il porte son compteur but à 8.

JARAAF ÉVITE GUÉDIAWAYE

Previous article

LES PLUS BEAUX MAILLOTS DU CHAMPIONNAT

Next article

You may also like

1 Comment

  1. […] dans l’hexagone. Rennes et Monaco sont les premiers à se positionner pour l’auteur du plus beau but du club messin et l’une des révélations de la saison, qui a déjà fait ses preuves. Tous ces deux clubs qui […]

Leave a reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *