ACTUALITEFAITS'D JEUFOOT LOCAL

LES PLUS BEAUX MAILLOTS DU CHAMPIONNAT

0

AS Pikine, la Majestee 

AS Pikine avec ses nouveaux maillots

AS Pikine avec ses nouveaux maillots

«L’AS Pikine est heureuse de vous annoncer son accord de partenariat avec Majestee Sénégal son nouvel équipementier pour les quatre prochaine saison ». Depuis le 9 octobre 2023, les locataires de Sandika sont vêtus de leurs nouvelles couleurs. Un maillot de couleur verte, avec des rayures noires, des bandes rouges et blanches sur les épaules pour garder l’identité de la Pikinité qui leur est si chère. Le short vert se marie parfaitement aux chaussettes noires. Le même procédé est visible sur les 2e et 3e  maillot, toujours avec les mêmes: Vert, blanc et rouge.

M2sport gâte USO


En terme de design, cette année, c’est l’union sportive de Ouakam qui remporte la palme. De retour aux affaires, les Villageois seront très bien sapés sur toutes les pelouses du pays. Avec le rouge et le blanc, leur maillot est inspiré d’un design militaire. Une fusion parfaite de style et de force. A domicile les Requins sont de rouges vêtus avec des traces de griffes sur les côtés. Mais ce qui rend ce maillot si particulier c’est le monument de la renaissance, en bas à droite pour se calquer à l’identité ouakamoise. M2sport a sorti le grand jeu, pour habiller les promus avec des chaussettes aussi stylées. USO est la reine de la sape.

RS Yoff en mode Taggatu

Présentation nouveaux maillots RS Yoff

Présentation nouveaux maillots RS Yoff

Ils se sont cassés les dents avant de revenir en Ligue 2, les Yoffois veulent se signaler. Ils commencent par une apparence bien soignée. Avec la collaboration de la marque sénégalaise Taggatu, l’équipe de Niambé Diop ne va jamais passer inaperçue cette saison. Les couleurs jaune et bleu rendent encore plus facile l’identification. A domicile, c’est le maillot jaune avec en filigrane, le sigle RSY (Renaissance Sportive de Yoff). Le bleu autour du cou et aux extrémités des manches, concordant, parfaitement avec logo floqué d’une baleine bleue sur la poitrine. Les shorts bleues et bas jaunes sont là, pour lui donner plus de tonus.

Le Luke Guédiawaye 

Guédiawaye FC habillé par Luke Dakar

Guédiawaye FC habillé par Luke Dakar

Luke est encore inconnue du monde sportif sénégalais. Mais c’est la marque de vêtements et d’équipements sportifs qui va habiller les Crabes de Guédiawaye. Au moins pour leur première partie de saison. Donc Guédiawaye va jouer avec des tuniques sans grande particularité. Le maillot domicile, le short et les chaussettes sont de même couleur, bleue. Le col V et la fine bande noire sur la manche sont les seules distinctions. Peut-être l’autre modèle avec ses quatre bandes noires sur le maillot toujours bleu et son short noir fera la différence, en terme d’ingéniosité. Mais comme toujours, les maillots des gardiens sont les plus beaux. Baye Modou va voler la vedette à ses camardes.

Teungueth FC, The Kings 

Teungueth FC et ses nouveaux maillots

Teungueth FC et ses nouveaux maillots

Kingsports et TFC vont poursuivre le partenariat puisque toutes les parties y ont gagné. Une tunique bleu clair, avec en filigrane la carte de la ville de Rufisque, une bande jaune sur les côtés et autour du cou apparaissent à première vue du maillot à domicile. Un autre maillot toujours de couleur bleue avec des rayures et manches jaunes est proposé par l’équipementier sénégalais. Ce n’est pas tout, puisqu’il faut du blanc pour boucler la boucle. Kingsports a associé du blanc et du jaune sur les épaules du 3e maillot blanc des champions des champions.

DSC, et Jsports s’unissent 


Dakar Sacré-Coeur également s’y met. Les Sicapois ont décidé de miser sur Jsports de Jamil Faye. Exceptionnellement, on commence par le maillot extérieur. Tout en jaune, il comporte des épaules de couleur bleue. La même qu’on va retrouver en bas avec les chaussettes. Avec la tunique à domicile c’est à peu près le même procédé avec la couleur naturelle du club, le bleue. Juste que cette fois-ci on retrouve des manches blanches. Avec un design classique, DSC reste dans l’anonymat qu’on lui connaît. On espère voir quand-même des performances différentes sur le terrain.

Stade de Mbour crée Jaxaay wear  


Fini les maillots anonymes et autres achetés sur le marché. Le stade de Mbour, cette année reste à domicile avec Jaxaay Wear. La marque lancée par le club lui-même est assez quelconque quand même. Un maillot blanc, avec des bandes rouges sur les manches et le cou. Mais la fente sur les côtés donne au nouveau maillot mbourois, une allure de modernité, venue s’ajouter au design. Tout aussi ordinaire, le short est de couleur blanche, avec le logo du club. En filigrane, une pirogue qui renvoie aux origines de pêcheurs de la petite côte.

En dehors des résultats sportifs, les clubs de ligue 1 et ligue2 vont aussi rivaliser sur leurs tenues. Il faudra faire d’ingéniosité pour être champion. Mais heureusement que le plus beau n’est pas forcement le meilleur.

LA MERVEILLE, LAMINE CAMARA

Previous article

UNE PREMIÈRE DÉJÀ ÉLECTRIQUE

Next article

You may also like

Comments

Leave a reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *