ACTUALITEJOUEUR-JTACTIQUETANIERE

Comment se passer de Ismaïla Sarr ?

0

Ça fait un peu bizarre de penser que l’équipe du Sénégal sera orpheline de Ismaïla Sarr, alors que Sadio Mané est bien présent. Mais cette inquiétude montre tout simplement que l’attaquant de Palace a franchi un cap. Depuis un moment Iso est devenu incontournable en sélection. Sa forme en club qu’il transpose chez les Lions aide énormément. Il n’est plus le flop, sur qui tout le monde avait envie de tirer, après chaque match. C’est désormais un cadre, capable d’être décisif et d’aider l’équipe. Malheureusement son absence va laisser un vide dans l’équipe.

Leadership assumé 


Le match amical international face à L’Angleterre (1-3) pourrait être considéré comme un match référence en sélection pour ce Ismaïla Sarr retrouvé. Mais ce serait réducteur car Iso est désormais capable de réaliser tout ce que le public réclamait de lui : Marquer des buts importants, faire des différences peser sur les défenses adverses et travailler pour l’équipe.

Ses 13 buts en 64 sélections sont trop insuffisants. Mais la nouvelle version de Ismaïla Sarr, depuis qu’il a croisé la route de Oliver Glasner est la meilleure. 8 buts, 6 PD la saison passée et déjà 2 buts en 3 matchs. Tout ceci, après avoir donné à son club ses deux trophées majeurs : la FA Cup et le Community Shield. Forcément son absence sera préjudiciable à l’équipe face au Soudan ce vendredi.

Amputé à droite 

Malgré l’importance de Ismaïla Sarr dans dispositif tactique de l’équipe, il n’est pas indispensable. Sadio Mané, Boulaye Dia, Nicolas Jackson ou même Iliman Ndiaye peuvent le faire. Seulement aucun d’eux n’est bon à droite. L’ancien de Metz est le seul qui peut performer à ce poste avec ou sans ballon.


Pape Thiaw doit donc modifier son animation offensive. Il peut gonfler son milieu de terrain avec quatre joueurs pour jouer avec deux attaquants ( Sadio Mané, Nicolas Jackson avec Illiman Ndiaye en 10). Ousseynou Niang et Cheikh Tidiane Sabaly sont également des solutions de recharge pour palier l’absence de Iso. À 26 ans, Ismaïla Sarr est devenu incontournable en sélection. Une constance retrouvée qui va manquer à la sélection pour ce rendez-vous crucial au mondial 2026.

Mory Diaw ou Yehvann Diouf ?

Previous article

Sénégal-Soudan : Un succès à failles !

Next article

You may also like

Comments

Leave a reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *