Pikine se devait de réagir après la claque reçue la semaine passée face à une autre académie, Dakar Sacré-Cœur (2-0). Mais face Diambars le match a tardé à se décanter. Heureusement que la délicieuse patte de Sidya Étienne Diagne est toujours là pour servir des caviars. Ibrahima Ndiaye en bénéficie avant de catapulter au fond des filets (36’). Suffisant pour battre un équipe de Diambars, à la possession stérile et trop prévisible.
L’autre équipe qui a fait une bonne opération dans cette 5e journée est Génération Foot. Après ses deux forfaits et ses recours déposés, les Grenats respirent grâce à Serge Simon qui a marqué l’unique but face à l’US Ouakam (1-0). A Thiès bien sûr.
Le nul arraché dans les derniers instants du match face au Jaraaf de Dakar, à Iba Mar Diop, a le goût d’une victoire pour les Huiliers. Malgré l’apport du public et l’ouverture du score de Assane Mbodj (45’) les Baol Baol n’ont jamais abdiqué et sont revenus au score grâce à un superbe coup francs de Pape Souleymane Dione (84’).
Statuquo en tête
Le match au sommet entre les deux équipes de tête a été décevant ce samedi (0-0). Dakar Sacré-Cœur et Teungueth FC n’ont pas réussi à trouver la faille. Malgré les montants de Mbaye Jacques Ndiaye, les leaders sont restés muets. Guédiawaye FC (7 points) qui pouvait perturber la quiétude de DSC et TFC, s’est fait rejoindre pour la quatrième fois en cinq journées (1-1). Les Crabes ont encore une fois été accrochés par les Stadistes après l’ouverture du score de Sékou Ceesay.
En conférence de presse de veille de match, Ansou Diadhiou indiquait vouloir « stopper l’hémorragie » après trois défaites d’affilée. Il l’a réussi avec un nul vierge face aux Insulaires à Kolda. Mais c’est loin d’être suffisant pour son Casa Sports qui squatte dangereusement la dernière place avec ses deux maigres points.
Pas de but non plus entre Jamono Fatick et la Linguère de Saint-Louis. Les promus sont surprenants avec leur troisième place au classement.
Comments