ACTUALITEFOOT LOCALHORS-JEUTANIERE

LE 12E GAÏNDÉ SE FISSURE

0

La fronde a défrayé la chronique pendant quelques semaines. Mais il fallait un grand rendez-vous sportif pour la confirmer. Le 12e Gaïndé a définitivement consommé sa division. Le plus grand et plus célèbre comité de supporters des équipes nationales, ne va plus chanter la même mélodie, ni danser la même musique, dans les tribunes, pour soutenir la bande à Sadio Mané, qui en a grandement besoin pour la reconquête de son titre. Deux camps s’opposent désormais. D’un côté Issa Laye Diop, qui incarne l’authenticité et de l’autre Paco et ses alliés, naturellement, les rebelles.

10 millions au cœur 

Comme vous le savez sans doute, les sélections nationales ont remporté toutes les compétitions continentales qu’elles ont disputées dernièrement. Exemptée l’équipe U23. Mais lors de la réception des Lions u17, le chef de l’Etat Macky Sall, pour montrer sa satisfaction a octroyé une somme de 10 millions de francs CFA, à une partie du 12e Gaïndé qui était de la partie.

Une entité dont fait partie Paco, Fall et Iba Dièye. C’est justement ces 10 millions qui vont créer la division au sein des souteneurs des équipes nationales. Car, trop gourmands, les amis de Paco « refusent »  de partager la somme reçue avec le reste du groupe, prétextant que Macky Sall la leur avait offert « pour leur propre transport ».

Le 12 ème Gaïndé dans les tribunes de la coupe du monde 2022

Le 12 ème Gaïndé dans les tribunes de la coupe du monde 2022

Une hérésie aux yeux de Issa Laye Diop et ses suiveurs, qui ont décidé de les suspendre à titre conservatoire, pour exiger, soit un remboursement soit tout simplement des excuses. Ils n’auront rien finalement. Les frondeurs se braquent et exigent le départ de l’homme fort du 12e Gaïndé. Naturellement ils ont officiellement expulsés.

Le Sénégal le seul perdant 

L'équipe du Sénégal après le sacre au Cameroun, 6 fev 2022

L’équipe du Sénégal après le sacre au Cameroun, 6 fev 2022

Le match amical d’au revoir entre le Sénégal et le Niger à Diamniadio était l’occasion de confirmer définitivement la scission du groupe de supporters. Déjà quelques jours avant ce match à domicile, les « authentiques » avaient décidé de ravaler leurs vomis, acceptant tout ce qu’ils refusaient hier : chanter et danser aux côtés des autres supporters. Une alliance avec Lébou Gui et Allez-Casa a été décidée dans la foulée.

On comprend que c’est juste une alliance de de circonstances, qui ne survivra pas après ce conflit. À Diamniadio ce lundi, on a la preuve parfaite. D’un côté Issa Laye Diop et Cie et derrière l’un des buts, les amis de Paco, qui disons-le, ont donné beaucoup d’ambiance tout au long du match. On imagine déjà le même scénario à Yamoussoukro.


Mais le seul perdant de cette histoire reste le Sénégal qui sera soutenu dans la dispersion et certainement les donateurs, obligés de choisir leurs camps ou de multiplier les dons. Au moment où les hommes de Aliou Cissé ont besoin d’un soutien sans faille, le 12e Gaïndé a décidé de nager à contre-courant et de déjà, briser l’union sacrée tant demandée par le sélectionneur national.

On parle désormais de la 12 ème division.

UNE VICTOIRE SANS ASSURANCE

Previous article

DES SCORPIONS BOUDEURS

Next article

You may also like

Comments

Leave a reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *