Deux seuls petits points sur douze possibles. Le Casa Sports connaît un début de saison très difficile. Malgré le changement d’entraîneur, de camp de base et un mercato, l’équipe n’arrive toujours pas à gagner et ses performances inquiètent certains supporters. Ils craignent même de vivre la même situation que l’année dernière, avec un maintien acquis à la dernière journée. Ce week-end Issa Kane et ses potes ont obtenu un nul solide face à Dakar Sacré-Cœur (0-0), qui en avait collé 4 à Pikine. Mais ça ne rassure guère pour un club, qui, en principe doit jouer les premiers rôles, mais qui est réduit à lutter pour, à chaque fois, se sauver.
Faux départ
On est certes qu’à la quatrième journée et il un peu trop tôt de faire un bilan exhaustif. Mais il faut concéder que la forme actuelle du Casa Sports ne fait pas rêver. Une équipe qui vise le titre ne se comporte pas ainsi. Malheureusement sa situation n’augure rien de bon. Deux matchs nuls vierges face à la Sonacos et Dakar Sacré-Cœur et deux revers avec à chaque fois le même score (2-1) devant Génération Foot et HLM.
C’est de peu, mieux que la saison dernière, pour le moment. Car à ce niveau de la compétition, le Casa Sports était sur trois défaites et un match nul en quatre matchs. Il a même fallu attendre la 8e journée pour voir les Casassais gagner leur premier match de la saison, face à Génération Foot à Kolda (1-0). Malgré tout, il urge de se réveiller pour ne pas davantage s’enfoncer.
Comment vite se relever ?
Il faut déjà commencer par gagner les matchs. Actuellement le Casa pratique un beau football et ses recrues semblent digéré leurs transferts. Malheureusement ça ne se ressent pas sur les performances de l’équipe. Néanmoins avec un Balla Djiba qui connaît la maison et le contexte local, difficile de trouver un meilleur profil pour régresser la barre. Mohamed Camara a compris, selon le capitaine « rien n’est encore joué ça vient juste de commencer ». Au sortir du nul face à DSC, il garde espoir et réitère sa confiance à ses camarades. « Ça va arriver moi j’y crois parce que je connais mes coéquipiers et leurs qualités » a-t-il balancé pour essuyer sa déception d’après match. Mais il faut commencer par régler la mire parce que seuls deux buts sont marqués pour quatre encaissés par les Casassais.
Balla Djiba doit déjà secouer sa troupe dès la cinquième journée face à la Linguère qui est dans la même situation avec deux points en quatre matchs. Sans quoi il risque de subir le même traitement qu’un certain Ansou Diadhiou.
Comments