Après cette 20e journée, rien ne sera plus comme avant, pour la plupart des enjeux de ce championnat. Seule constance: le Jaraaf est l’équipe à abattre. Ceux qui luttent pour le titre auront la possibilité de se détacher et ceux du bas, aborderont la dernière manche avec de moins en moins de certitudes ou pas, d’ailleurs. Au soir de ce jeudi 24 avril, les 10 journées restantes feront office de finales pour tout le monde. Chacune aussi disputée que d’autre. Rien ne sera pardonné à personne et les points voudront encore plus chères.
La quête de l’or

Le Jaraaf, un duel à risques !
Le Jaraaf mène la danse de ce sprint final. Les Médinois, avec 2 points d’écart sur le dauphin, Gorée affrontent l’un des adversaires les plus faibles du championnat (14e, 19 points). La meilleure attaque fait face à la pire défense (30 buts encaissés). La victoire est donc une obligation, pour Almamy Mathew Fall et ses potes. Car avec 24 buts, les hommes de Malick Daf défient Oslo FA avec ses 30 buts concédés. Une véritable passoire. Ce qui est une aubaine pour une équipe du Jaraaf, qui tourne en plein régime avec 3 victoires d’affilée.

L’US Gorée qui poursuit le Jaraaf.
Une victoire du Jaraaf aura son pesant d’or d’autant que Gorée, tout juste derrière, va défier un Jamono Fatick, qui joue sa survie à domicile. Les Insulaires qui ronronnent depuis la fin de la phase aller, se déplacent dans le Sine avec très peu de certitudes.
Wallydaan de Thiès (3e, 34 points), qui se cache pour jouer les trouble faites se déplace à Alassane Djigo pour y trouver une AS Pikine, qui tente de se tirer de la crise.
Se sauver ou périr

Jamono Fatick vit des moments très difficiles.
Malgré ses 16 points en 19 matchs, Jamono Fatick a toujours son destin en main. Les protagonistes du bas se tiennent de très prêt. Le premier non relégable Oslo FA, par exemple ne le dépasse que de 3 points (19). Ce qui signifie que rien n’est encore joué dans cette bataille à la survie. Et avec la réception de Gorée, le Bour Sine doit s’en sortir avec un bon résultat pour bien démarrer le sprint final. En plus du résultat de Oslo FA face au Jaraaf qui pourra énormément compter.
Cette histoire de maintien n’est cependant pas réservée aux petits. Des équipes comme AS Pikine, Sonacos et même le champion en titre, Teungueth FC sont concernées. Ce dernier (12e, 20 points) doit d’ailleurs sortir un bon résultat dans le derby de Rio face à AJEL, qui se porte bien, pour éviter de s’enfoncer davantage.

AS Pikine, vers une sortie de crise ?
Pendant ce temps, Pikine qui veut s’extirper de la crise, joue Wallydaan, qui compte dans son effectif le meilleur buteur Moussa Diallo avec ses 7 buts. C’est le moment, de confirmer que la crise est une histoire ancienne chez les Sandikalistes, qui ont finalement perçu leurs salaires.
Comments