ActualitéFoot LocalTactique

Que vaut ce Jaraaf ?

0

Ce week-end le Jaraaf remet son titre en jeu. Le club de la Médina, qui s’est âprement battu pour décrocher un 13e titre historique la saison passée, se prépare à davantage entrer dans l’histoire du Sénégal. Une saison qui se prépare avec l’amertume de l’élimination dès le premier tour de qualification de la ligue africaine des champions, par la Colombe sportive du Cameroun. Mais dans ce nouvel exercice, le Jaraaf veut consolider sa place. Un nouveau coach, un mercato très agité et de grandes affiches, la saison 2025/2026 du Jaraaf s’annonce palpitante.

Un mercato très agité !


Comme l’année dernière le club de la Médina s’est montré particulièrement actif sur le marché des transferts. Une quinzaine de joueurs sont venus grossir les rangs de l’équipe de Souleymane Diallo, qui n’a pas trop dégraissé. Accrochez-vous la liste est longue : Boubacar Fall, Yoro Ndiaye, Madieng Ndiaye, Georges Dacosta Sambou, Naby Laye Soumah, Kabinet Kouyaté, Alphousseyni Diambang, Mamadou Diatta, Bassirou Ndao, Youssoufa Cissé, Moussa Diallo, Adama Barry, Junior Soumaré, Ousseynou Tall sont les nouveaux cette saison. En temps normal, avec un tel recrutement, un grand ménage s’impose.

Un renouvellement brusque de l’effectif qui risque d’avoir des conséquences sur la rotation mais surtout la création d’automatismes avec les anciens. Souleymane Diallo est conscient de sa tâche : « Pour les recrues, un travail est en train d’être fait pour les intégrer dans le projet », disait-il après le match de préparation face au stade de Mbour.

« Tout gagner »

Ce n’est pour rien que le Jaraaf est le plus grand club du pays. Avec 13 trophées de champion et 16 coupes du Sénégal, c’est l’équipe la plus titrée du pays de la Téranga. Normalement avec un tel palmarès, l’ambition sera de « tout gagner » comme tous les grands clubs du monde, chaque année. Un message très fort que le nouveau boss des Médinois, Souleymane Diallo a déjà intégré. Selon lui « le Jaraaf est un club qu’aucun coach ne refuse » en plus « venir au Jaraaf c’est d’avoir ses propres ambitions. Et mes propres ambitions coïncident avec celles du Jaraaf ».

La grosse déception de l’élimination en ligue des champions, par la Colombe sportive du Cameroun doit être une motivation supplémentaire pour l’équipe de Cheikh Seck cette saison. En plus Jul n’a pas le droit de faire moins que son prédécesseur, Malick Daf, vainqueur du championnat, avant de disputer la phase de poule de la coupe CAF. Avec la phase de préparation, le club de la Médina a disputé 9 matchs pour 2 défaites, 2 nuls et 5 victoires. Un assez bon bilan pour le champion en titre, qu’il faut déjà concrétiser dès la première journée face à HLM dans le derby des Boytown.

Yehvann Diouf, la grande muraille !

Previous article

Teungueth FC…l’heure de la révolution !

Next article

You may also like

Comments

Leave a reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *