Pour son 200e match en Ligue 1, Teungueth FC n’a pas gâché la fête. Dans leurs nouvelles tuniques toutes belles, les Rio-Boys ont massacré, pourtant l’un des meilleurs clubs du championnat actuellement, Dakar Sacré-Cœur (3-0). Abdullie Kah, bien aidé par les maladresses des joueurs de Hassane Fall, a inscrit son tout premier doublé avec TFC. Avec donc sept points, TFC s’agrippe à sa place de leader et DSC est freiné dans son élan, après deux matchs sans défaite.
Son ami Jaraaf non plus ne lâche pas prise. Pour son déplacement dans le Nord, Malick Daf a trouvé la solution avec une victoire sans appel face à la Linguère de Saint-Louis (1-3). Trois points qui permettent aux Médinois de rester collés aux baskets de TFC avec 7 points chacun. C’est justement lors de cette soirée parfaite que Pape Mboup a retrouvé les pelouses après une longue blessure de plus d’un an, qui l’avait éloignée des terrains. Un retour que Messi a même fêté avec un but, dans les derniers instants du match.
Malgré sa défaite d’entrée face à TFC, HLM avait montré de belles choses. Dans la foulée les promus ont battu le Casa Sports avant d’aller à Amadou Barry, s’offrir Guédiawaye Football Club (0-1). Deux succès de rang et une place sur le podium. On ne pouvait pas rêver mieux.
Casa Sports et Pikine dans le dur
Un seul point récolté en trois journées de championnat. C’est le triste bilan pour le moment, du Casa Sports, qui peine à démarrer sa saison. Malgré l’ouverture du score devant Génération Foot, les hommes de Balla Djiba se sont finalement inclinés ce dimanche (2-1). Avec une dernière place au classement, les Casassais ne sont pas encore sortis de leurs difficultés de l’année dernière. C’est pourquoi, ils devront batailler dure et faire plus que les autres, pour d’abord réduire l’écart avant de penser à la remontée.
Un autre qui a déjà besoin d’une remontée c’est l’AS Pikine. Les Sandicalistes, très en retard avec deux petits points, ont encore calé ce dimanche face à AJEL (0-0). Un manque d’efficacité qui n’a pas accompagné Joseph Senghor, viré dans la semaine pour insuffisance de résultats.
Enfin, le match le plus prolifique cette troisième journée a été disputé et gagné par Wallydaan. Les Thièssois sont partis battre l’US Gorée dans un match plein de rebondissements mais surtout d’erreurs défensives (2-3). Avec quatre points, les promus sont déjà bien installés dans le ventre mou du tableau (7e).
[…] une bonne entame, Dakar Sacré-Cœur a été sèchement freiné par TFC (3-0). Les Sicapois cherchent à se relancer face à une équipe du Casa Sports très mal en point (16e, 1 […]
[…] même si la dynamique est du côté de TFC. Le champion en titre qui vise un troisième sacre et qui mène la danse, n’a pas le droit à l’erreur pour la préservation de son titre. Les hommes de Sidath Sarr ont […]