Pour ce rendez-vous ô combien important, PIF a procédé à un changement majeur. El Hadji Ibrahima Sow, titulaire jusqu’ici cède sa place à Maurice Biaye. Un profil plus défensif pour répondre au défi physique des Ivoiriens. Mais ce sont les Éléphanteaux qui se montrent les plus dangereux avec trois corners successifs. Mais très bien négocié par Vincent Gomis. C’est seulement à partir de la 15e minute que les Lionceaux sortent de la pression, mais peinent dans le dernier tiers. Toujours la même maladresse chronique. La bataille du milieu se fait rage avec Ousseynou Ndiaye le plus en vue côté sénégalais. Le meilleur buteur des Éléphanteaux Alynho Haidara a complètement été neutralisé. Malgré une possession sénégalaise (62%) aucun tir ne sera cadré par les deux au terme de ce premier acte (0-0).
Une deuxième plus ouverte
En seconde période le Sénégal se montre plus entreprenant, avec des actions dangereuses qui se succèdent. Mais toujours sans réussite, à l’image de El Hadj Fall qui se manque. Il va d’ailleurs céder sa place à Abdourahmane Mbodji qui accompagne El Hadj Ibrahima Sow (65’). Mais dans la deuxième partie de cette seconde mi-temps, la Côte d’Ivoire va mettre le pied sur le ballon, sans réellement se procurer d’occasions.

Le Sénégal défie la Côte d’Ivoire ce vendredi pour une place en demi-finale
Lamine Mbengue va sortir sur blessure et les Éléphants terminent même à 10 avec l’expulsion de Kouame Obli après son attentat sur Étienne Mendy (89’). Malgré tout la Cote d’Ivoire ne va pas céder face aux assaut sénégalais.
C’est finalement à la séance de tirs au but que les deux équipes vont se départager. Comme à la CAN sénior, la Côte d’ivoire s’impose 5 tira à 3 et brise encore une fois le rêve sénégalais dans une compétition continentale.
Comments