Ils ont déjà chacun un trophée la saison dernière. Teungueth FC et Génération Foot s’affrontent ce samedi pour la première coupe de la saison. Ce trophée des champions, va permettre au vainqueur de ne pas faire une saison blanche déjà , mais il permettra également aux entraîneurs d’avoir un aperçu sur la pré-saison effectuée par leurs staffs respectifs. Les recrues ont aussi l’occasion de se montrer. Surtout du côté de Génération Foot qui débute l’exercice avec une toute nouvelle équipe.
TFC, pour se lancer
Gagner au moins un trophée. C’était l’objectif de Cheikh Guéye quand il posait ses fesses sur le banc de Teungueth FC. Avec les difficultés en championnat, la coupe de la ligue arrachée au stade de Mbour lui permis de sauver sa première saison à Rio.
Mais avec la stabilité de l’effectif, l’objectif sera de rester dans cette dynamique de victoire pour aller chercher le titre de champion à l’issue de la saison. TFC étant un favori naturel n’a d’autres choix que de lutter pour tous le sacre en fin de saison. Raison pour laquelle gagner ce trophée des champions permettrait d’engager en confiance et de consolider les acquis de la saison passée.
Sur la pelouse de Lat Dior, ce sera face à un adversaire de taille. Une des meilleures équipes du Sénégal, sans doute. Qui de mieux que le champion pour se tester ?
GF, pour se tester
Le onze de départ de Balla Djiba face au TFC sera inédit. Serigne Fallou Diouf, Serigne Diouf, Amara Diouf, Serge Simon, et même Idrissa Guéye sont entre autres les nouveaux visages auxquels, il faut s’habituer cette saison avec GF. Après la valse de départ d’une vingtaine de joueurs, le club de Déni est dans l’obligation de trouver dans l’immédiat une équipe jeune mais aussi très compétitive. Pas pour se pérenniser dans le championnat local, mais pour pouvoir mieux vendre et se remplir les poches.
Le meilleur entraîneur de la saison va tester de nouveaux systèmes avec des joueurs, qui découvrent pour la plupart l’équipe première et le championnat sénégalais. Le facteur expérience sera donc fondamental pour venir à bout de Rio Boys gonflés à bloc et avec un entraîneur qui sait gagner les coupes.
Le stade Lat Dior de Thiès sera le grand juge de cette confrontation entre deux équipes aux ambitions similaires.
Comments