ACTUALITEFAITS'D JEUFOOT LOCAL

GUÉDIAWAYE, LE RÊVE (DE TITRE) SE POURSUIT

2

Au bout d’un match prolifique (3-4) et électrique, Guédiawaye football club enchaîne une troisième victoire de rang en championnat. Teungueth FC, perd sur sa pelouse pour la première fois de la saison. Un véritable exploit obtenu grâce à une « force mentale et la détermination » des protégés de Ansou Diadhiou, qui retrouvent la troisième place derrière le duo Jaraaf-Teungueth. Après un début de saison difficile avec une accumulation de matchs nuls, Guédiawaye retrouve de l’allant grâce à la magie de l’ancien coach du Casa, qui a déjà donné le ton.

Ansou Diadhiou la solution 


Dès sa prise de pouvoir le 21 décembre 2023, Ansou Diadhiou s’est vau automatiquement départi de toute pression. « On ne m’a pas demandé de gagner le titre. L’objectif est de construire une équipe sur trois ans ». Une phrase qu’il aime répéter et qui est certainement sa baguette magique. Car oui, elle lui permet de se séparer de toute pression négative. D’où la tranquillité et la liberté de ses choix, qui conduisent à ses résultats.


Pour dix matchs à la tête des Crabes, c’est six victoires, quatre matchs nuls et aucune défaite. Dans cette dynamique de victoires Guédiawaye retrouve des ailes en défense comme en attaque. Abdulie Kassama et sa bande sont devenus létaux avec 13 buts marqués pour 6 encaissés. Une efficacité retrouvée grâce à la liberté mais aussi aux renforts qui apportent de la profondeur de banc et de la fraîcheur.

Vive les nouveaux ! 

Sidy Ndiaye, Guédiawaye Football Club dans le derby face à Pikine à Amadou Barry

Sidy Ndiaye, Guédiawaye Football Club dans le derby face à Pikine à Amadou Barry

Après une première partie de saison mitigée, la direction s’est renforcée avec d’autres profils aussi jeunes qu’intéressants. Sidy Ndiaye par exemple. L’attaquant prêté par les Espoirs de Guédiawaye qui a joué son tout premier match face au Jaraaf lors de la 14 ème journée a déjà marqué deux buts en quatre matchs. Son apport dans les duels et le jeu de position donne plus de liberté à Kassama, qui peut décrocher ou s’isoler sur un côté au besoin.


Cheikh Tidiane Sané, de retour de l’AS Douanes a complètement fait oublier Valdo (transféré à Ouakam) et relégué Assane Kâ sur le banc. Abdourahmane Coulibaly, le milieu de terrain malien qui brille actuellement dans l’entrejeu était là, en début de saison mais c’est grâce à Ansou Diadhiou qu’il a retrouvé de la confiance. Et pour compenser le départ de Marc Mendy Alpha Kassaynabou Baldé, ancien de la Douanes est choisi et il s’adapte petit à petit aux côtés de l’expérimenté Baba Zidane.

On attend encore avant de parler de titre, mais Guédiawaye a toutes les cartes en main pour embêter ses cibles jusqu’au bout.

DIAMBARS COULE SILENCIEUSEMENT

Previous article

RETROUVER LE SOURIRE

Next article

You may also like

2 Comments

  1. […] L’équipe en forme du moment sera pendant ce temps à Masséne Séne pour défier Jamono. Guédiawaye Football Club, après trois victoires d’affilée et une attaque en feu, veut se venger des promus qui était venus arracher un point frustrant à Amadou Barry à l’aller (2-2). D’une pierre d’un coup ! […]

  2. […] pour les supporters de GFC de s’en prendre à leurs dirigeants. Mais avec défaites consécutives Guédiawaye, qui ne peut plus gagner de trophée cette saison, perd même la troisième place au profit de son bourreau du […]

Leave a reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *