ACTUALITEFOOT LOCAL

DSC-GFC, LE DUEL DE LA CONFIRMATION

1

Cinq (5) points séparent Guédiawaye Foot Club et Dakar Sacré-Cœur. Les deux équipes qui sortent toutes d’une victoire lors de la 9 ème journée, se croisent avec des enjeux différents. Si DSC veut consolider sa place de leader et garder le rythme de Teungueth FC, GFC veut recoller au peloton de tête. Et pour ce faire, il faut d’abord quitter le 6 ème place. Mais de toute façon Alassane Djigo va les départager.

DSC vs GFC

DSC vs GFC

Au moment de limoger Ansou Diadhiou le Casa Sports avait un calendrier infernal. Il fallait jouer le Jaraaf, l’AS Pikine et Génération Foot. Heureusement que les hommes de Cheikh Cissé ont obtenu leur première victoire face aux Grenats (1-0). Mais la défaite face à Pikine la semaine dernière, doit être une motivation supplémentaire pour ne pas s’écrouler face à TFC. Sinon l’entraîneur n’aura pas « le temps » demandé pour construire une équipe.

Casa Sports vs Teungueth FC

Casa Sports vs Teungueth FC

C’est le remake de la finale de la coupe du Sénégal l’année passée ou la dernière journée de championnat qui avait permis au stade de Mbour de se maintenir. Jaraaf reçoit les Stadistes qui viennent de remporter leur tout premier match de la saison face à la Sonacos (1-0). Peut-être un match piège pour les hommes de Malick Daf.

De la nostalgie dans l’air 

L’US Gorée reçoit l’US Ouakam au stade Iba Mar Diop. Une affiche qui aurait une saveur particulière, si on était encore dans les années 80. Mais les temps ont changé et le duel concerne deux équipes, qui jouent le maintien. Le surprenant promu Ouakam, pointe à la 5 ème place, avec un jeu offensif et très séduisant. Ce sera une opposition de style avec l’US Gorée, plus pragmatique qui mise sur son buteur Mouhamed Diop.

US Ouakam

US Ouakam

En difficulté depuis le début de la saison, Diambars reçoit la Linguère pour rebondir. Mais puisque deux petits points séparent les deux formations la défaite est interdite pour tout le monde.

Avant dernière du classement avec au compteur, seulement 6 points, la Sonacos n’a plus de marge face à Jamono de Fatick, dans un match où seule la victoire sera bien accueillie du côté du Baol.

LE SÉNÉGAL À L’ÈRE DU RENOUVEAU

Previous article

ABDALLAH SIMA, CŒUR DE LION

Next article

You may also like

1 Comment

  1. […] De son côté Dakar Sacré-Cœur n’a pu faire qu’un match nul face à l’équipe qui en concède le plus à égalité avec le Jaraaf, Guédiawaye Football Club (7).  […]

Leave a reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *