ACTUALITEJOUEUR-JMERCATOTANIERE

MORY DIAW À L’OM, POURQUOI PAS ?

0

Out Pape Guéye, Ismaïla Sarr et Iliman Ndiaye ! Bientôt Mory Diaw dans la place. Après s’être débarrassé des deux flops précités, qui venaient d’Angleterre et qui y sont retournés illico presto, l’Olympique de Marseille est en passe de recruter le gardien de Clermont. Très actifs dans cette fenêtre estivale, il ne manque plus qu’un gardien, du goût de Roberto De Zerbi, pour que les Phocéens puissent enfin porter le costume de perturbateur du PSG, pour la saison, qui s’ouvre dans quelques jours.

Un gardien aux gants d’or 


Malgré la relégation de Clermont, Mory Diaw a été irréprochable tout au long de la saison. C’est d’ailleurs ce dernier rempart qui a pendant longtemps retardé l’échéance et redonné un peu d’espoir à ses coéquipiers jusqu’à la dernière journée. Sur sa ligne, dans sa zone, Mory Diaw a presque tout arrêté, avant, à chaque fois de s’incliner. Malgré tout son ratio a été très bon avec notamment, 71% d’arrêts par match et un taux de réussite de 100 % de sorties réussies. Et ce, avec un club qui s’est battu comme un pauvre guerrier jusqu’à la dernière seconde pour se maintenir, lors de la saison 2023/2024.

Mory Diaw face à Marseille

Mory Diaw face à Marseille

Ce qui fait de Mody Diaw un bon coup, c’est aussi son très bon jeu de pied. D’où l’insistance du RC Lens, qui y voyait le remplaçant parfait de Brice Samba. Avec 86 % de duels remportés, 86 % de précision de passes dans sa zone et 92 % de duels aériens. Il est difficile de faire mieux en France et ailleurs, que le Titi parisien,  qui s’apprête à franchir le pas et se retrouver chez l’ennemi.

De Zerbi compatible 

99 Mory DIAW (cf63) – 23 Randal KOLO MUANI (psg) during the Ligue 1 Uber Eats match between Clermont Foot 63 and Paris Saint-Germain at Stade Gabriel Montpied on September 30, 2023 in Clermont-Ferrand, France. (Photo by Christophe Saidi/FEP/Icon Sport)

Roberto De Zerbi est un adepte du beau jeu. De la Roma à Brighton en passant par le Shakhtar Donetsk, le technicien italien l’a prouvé partout. Et pour que ce beau jeu puisse fonctionner à merveille, il faut un gardien taillé sur mesure pour être la base de la construction de ce jeu chatouillant. En dépit des intérêts pour Illan Mesliers, jugé un trop chère par le board ou l’ancien gant de Montpellier Geronimo Rulli, le Matamois semble être le plus à même de remplir pleinement ce rôle de dernier rempart, de cet OM nouvelle version. Une affaire qui va arranger toutes les parties.


Avec un nouveau projet et de nouvelles idées dans le vieux port, un très bon gardien, qui ne tremble jamais, ne sera pas de trop. C’est d’ailleurs la base de toute construction d’une bonne équipe. Le portier espagnol Pau Lopez, avec ses bourdes au quotidien, peut déjà plier bagage ou réserver une place sur le banc. Car, oui un Lion s’apprête à débarquer à Marseille et Mory Diaw, qui coche déjà toutes les cases, va prendre une place qui lui sied si bien.

MÉTA KANDÉ « JE SECHAIS LES COURS POUR JOUER AU FOOT »

Previous article

BOULAYE DIA, UN LENDEMAIN INCERTAIN

Next article

You may also like

Comments

Leave a reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *