Après avoir battu et le Jaraaf (2-0) et Dakar Sacré-Cœur (0-1) lors de la 10e journée, l’US Gorée se frotte à un autre favori. Teungueth FC, qui n’est pour le moment pas au rendez-vous croise le leader, pas dans le bon moment. De son côté, TFC ne doit pas laisser l’écart de 10 points avec Gorée se creuser davantage, si les objectifs de titre sont toujours intactes. En même temps Sidath Sarr, qui n’a plus beaucoup de marge n’a d’autres choix que de rentrer à Rio avec un résultat positif ou à minima, avec un bon contenu.
Wallydaan (2e, 17 points) la surprise se déplace dans le Baol pour y défier les Huiliers. Sonacos (8e, 13 points) qui sort d’une défaite à Dakar face à Oslo (3-2) alterne entre le bon et le moins bon. Les Thièssois accrochés par Ouakam à Lat Dior (0-0) sont apparemment en mission cette saison. Mais ce sera face à la 3e meilleure défense du championnat, avec 8 buts encaissés.
Jamono en grand danger à Dakar
Dakar Sacré-Cœur doit impérativement battre le dernier Jamono Fatick pour rester collé au peloton de tête. Les hommes de Hassane Fall devront régler la mire pour ne pas vivre le même manque d’efficacité que face à Gorée la semaine dernière. Même si l’adversaire semble résigné c’est dans ces moments difficiles et avec cet instinct de survie que les équipes prises pour mortes, peuvent se relever. Attention alors !
Oslo FA (5e, 14 points) HLM (10e, 11 points). C’est le duel des promus de ce week-end. Les deux clubs qui sont venus ensemble en première division cette saison, sont heureux d’être loin des dernières places. Mais les faveurs penchent quand même pour Oslo qui s’est payé Teungueth FC au calme (1-2).
Génération Foot (13e, 10 points) frôle la zone rouge depuis le début de la saison.
À Lat Dior, les Académiciens reçoivent AJEL qui sort d’une belle victoire face à HLM (0-1). Malgré le mauvais classement, seuls 3 points séparent les deux équipes, qui ont à peu près la même ambition cette année : se maintenir.
Comments