ACTUALITEFAITS'D JEUFOOT LOCAL

Pay per wiew, payer pour rien !

0
Avant le début de la saison, les responsables du football local ont décidé de mettre en place des innovations, dans le but de promouvoir davantage le championnat national. les responsables du football local ont décidé de mettre en place des innovations, dans le but de promouvoir davantage le championnat national. La principale mesure est la digitalisation des matchs du championnat. Les plateformes des différents clubs, qui avaient l’habitude de retransmettre directement les rencontres n’ont plus le droit de le faire. La Ligue Pro, a donc décidé de prendre à bras le corps la diffusion de ses matchs avec des tarifs jugés un peu trop excessifs par plusieurs internautes.
Débuts difficiles 

En soit l’idée de vendre le produit, foot local n’est pas mauvaise. Avec la montée en puissance des sites de streaming et surtout, l’abandon de la télé par la nouvelle génération pourraient simplement justifier cette mesure de digitalisation des matchs. Désormais il faut débourser 800 francs CFA pour regarder un seul des quatre matchs de football diffusés. La décision de départ.

Cependant la phase expérimentale connaît des difficultés. Le public rejette en bloc, l’idée qui pourrait selon lui, « tuer le football local. » Le journaliste sportif Ben Abbas Faye, parlera d’un projet « qui n’est pas très bien réfléchi » tout en soulevant des vides sur la redistribution des parts, la logistique et la connectivité. Des questions jusqu’ici sans réponses claires des autorités de la ligue Pro.

Echec ou réflexion ?

Seulement après 10 journées, le tiers du championnat donc, le bilan est un peu décevant. Selon l’expert « le public n’a pas adhéré à l’innovation.» On n’a certes pas les chiffres officiels mais les plaintes se sont multipliées sur les réseaux et les amateurs ont majoritairement dénoncé la trouvaille. Ce qui a sans doute poussé les organisateurs à un revirement.

Jaraaf reçoit Pikine à Yoff pour la 8e journée en retard.


Jaraaf reçoit Pikine à Yoff pour la 8e journée en retard.

Pour cette deuxième phase, les tarifs sont considérablement revus à la baisse.les tarifs sont considérablement revus à la baisse. Un pass journée à 1000 francs permettra de suivre, au choix, tous les 8 matchs mis en ligne par le diffuseur. En plus, un autre pass saison de 10000 va s’ajouter à la gamme proposée aux internautes, qui n’ont plus d’excuses.
Après réflexion, la LSFP a décidé de revoir sa position. Des réformes qui devraient « attirer des sponsors » selon Ben Abbas. Mais pour cela, il faut « un large public pour étaler ses produits

Teungueth FC en quête de rachat, chez le leader

Previous article

US Gorée prend de la hauteur

Next article

You may also like

Comments

Leave a reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *