C’était le match phare de cette 2e journée. La Jaraaf, qui devait se ressaisir après son nul d’entré face à HLM (1-1), a cette fois-ci rompu. Face à une solide équipe de Ouakam, les hommes de Souleymane Diallo n’ont fait que subir les événements. Deux probables buts refusés en première période et une tension palpable toute la rencontre. C’est finalement Djiby Ndoye qui va fusiller Pape Yoro Ndiaye en toute fin de match pour sceller le sort du match (1-0) et exacerber la violence.
Le championnat du Sénégal vraiment… Tant qu’on ne discipline pas nos supporters notre foot sera toujours en retard chez les clubs… pic.twitter.com/NKEXS27HEm
— Elimane Ndao (@NdaoEli) November 9, 2025
Dans l’autre match très attendu, l’US Gorée a fait respecter son rang. Face à un Guédiawaye Football Club très faible, les Insulaires ont pris le dessus (1-0). Deux défaites de rang pour GFC, et Alioune Mbaye, qui n’y arrive (pour le moment) pas.
Çà cale pour le Casa !
Après son carton du premier match (4-0 face à l’ASC Cambérène) tout le monde l’attendait au tournant. Mais le Casa Sport pas réussi à enchaîner face à HLM (1-1). Pour ce premier déplacement de la saison à Dakar, les hommes de Balla Djiba ont ouvert le score mais n’ont malheureusement pas tenu, face aux hommes de Christian Basse, qui ont égalisé en fin de match (1-1). Deux matchs deux nuls.

Teungueth FC assure également son rang. Sur la pelouse de la Linguère de Saint Louis, l’équipe entraînée par Malick Daf, a signé sa toute première victoire de la saison (1-2). Un succès étriqué mais important pour le moral, surtout avec un nouvel entraîneur dans un nouveau projet.
En bas la banlieue !

Ce week-end, en banlieue nul ne va vanner son prochain car et Pikine et Guédiawaye ont tous été battus. Les Crabes ont succombé face à l’adresse des Goréens et Pikine perdu le large à Ngalandou Diouf face à AJEL (1-0). Mass devra très vite trouver les automatismes de son système à 3 derrière, très décrié par les supporters. D’ailleurs, les hommes de Tabane Dieng auraient même pu aggraver le score, s’ils s’étaient montrés plus adroits devant les buts de Amar Fall.

ASC Cambérène a au moins fait mieux que Guédiawaye face à Dakar Sacré-Cœur. Les promus ont résisté pour sauver leur premier point depuis leur grand retour en ligue 1 (1-1). C’est déjà bien de gagner un peu de confiance avant de recevoir HLM la semaine prochaine.











Comments