ACTUALITEFAITS'D JEUJOUEUR-JMERCATOTANIERE

BOULAYE DIA, UN LENDEMAIN INCERTAIN

0

Au moment où ses compatriotes affolent le marché des transferts, Boulaye Dia, lui a du mal à trouver un nouveau point de chute. L’attaquant de la Salernitana, qui n’est plus en odeur de sainteté avec son club italien, peine à trouver preneur. Pourtant les prétendants ne manquent pas. D’abord la Lazio, ensuite les clubs anglais de West Ham, Brentford mais surtout Everton, ont montré leur intérêt pour l’ancien attaquant de Reims. Après une saison très compliquée avec la Salerne, Boulaye Dia n’a pas droit à l’erreur et doit surtout choisir un club qui va le sortir de ce spleen qu’il traîne depuis un an en Itlaie.

Interminable guerre 

Ce n’est plus un secret pour personne. Boulaye Dia et ses dirigeants ne partiront pas ensemble en vacances. En témoigne des rapports qui se sont détériorés depuis la saison dernière. Ce qui a d’ailleurs été à l’origine de la mise à l’écart de l’attaquant sénégalais de 27 ans, qui cherche une seconde chance.

C’est peut-être même cet atmosphère de guerre qui corse davantage les négociations entre Salernitana, qui ne voudrait plus faire de cadeau à son joueur, et ses prétendants. Pendant longtemps la Lazio de Roma s’est penché sur le joueur sans pour autant réussir à l’enrôler. Recruté pour 12 millions en provenance de Villarreal en 2022, la valeur marchande de Boulaye a baissé et tourne autour de 9 millions d’euros, tellement ses derniers mois en Italie ont été compliqués. Et c’est le moment pour toutes les parties de mettre fin à cette guerre, qui n’a que trop durer et qui nuit à tout le monde.

Quitter Salerne pour aller où ?


La Lazio, Everton et Brentford sont les principaux protagonistes qui se battent pour s’attacher les services du champion d’Afrique. Le club de Rome, jusqu’ici dans la course, doit faire des efforts économiquement pour cette opération car Salerne veut vendre et Lazio cherche un prêt. En plus du cas Tati Castellanos, sur place, qu’il faut gérer pour laisser la place à Boulaye. Ajouter à cela la rivalité italienne, qui s’exerce dans ce dossier, rester en Italie serait finalement très compliqué pour Boulaye Dia, à moins que la piste Bologne ne se confirme dans les jours à venir.


En Angleterre, West Ham qui vient de se faire Niklas Füllkrug quitte la course et Brentford traîne un peu trop le pied. C’est finalement le dernier venu Everton, qui est dans les starting-blocks pour arracher Boulaye Dia. Les Toffees en manque d’un véritable 9, qui se renforcent et qui sont à la recherche d’un pur avant-centre, ont les moyens de réaliser le coup. Reste à voir si la somme exigée sera acceptée par les dirigeants italiens, très durs en affaire.

Pourvu que ça se réalise. Et qui n’a pas envie de voir Gana Gueye, Iliman Ndiaye et Bouaye Dia sous le très joli même maillot bleu d’Everton ?

MORY DIAW À L’OM, POURQUOI PAS ?

Previous article

LA CASA DE BALLA

Next article

You may also like

Comments

Leave a reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *