« Moi tout le monde me veut (…) je suis le meilleur entraîneur du Sénégal ». C’est en ces termes suivi d’un pétage de gueule, après le match d’exhibition face à Cambérène et une défaite en finale de coupe du Sénégal, que Malick Daf a quitté le banc du Jaraaf. On retiendra finalement de lui, le coach qui était venu redonner au Jaraaf, un titre de champion, qui le fuyait depuis 2018. Mission accomplie, même si ses prières « pour le doublé », n’ont pas été exhaussées. Ainsi le Daf rejoint un club, affamé et aux ambitions très grandes après une saison à très vite oublier. À Rufisque, l’accueil est triomphant, mais la lune de miel va-t-elle durer entre deux conjoints aux tempéraments parfois électriques ?
Il ne suffit pas seulement d’être « Beau »

Beau Touré ne fait pas mieux que Sidath Sarr
C’est seulement lors de l’avant dernière journée que TFC a concocté son maintien. 11e, avec 10 défaites en 30 journées. C’est-à-dire le tiers des matchs perdu. Le tout accompagné d’une absence totale d’identité de jeu. Malick Daf a une immense mission à accomplir du côté de Rio. Il doit déjà faire oublier Beau Saliou Touré, qui a malgré toutes les critiques « réussi l’opération maintien ». Mais très vite, les Rio Boys l’oublieront avec, ses costards moulants, sous 35 degrés et ses chaussures lisses, qui tranchaient avec la porosité des pelouses sénégalaises.
🚨Malick Daf reste flou sur son avenir au Jaraaf, au moment où beaucoup de rumeurs l’envoient à Teungueth FC ! pic.twitter.com/aGjEDwP23c
— Tout’Foot (@tout_foot_) June 29, 2025
En réalité Malick Daf doit avant tout réconcilier TFC, avec le football. Car oui, on commençait à s’ennuyer à chaque rencontre des amis de Joseph Layousse Samb. Le recrutement de Libasse Guéye, semble être la seule bonne idée pondue par la direction de Babacar Ndiaye.
Ressusciter un « mort »

Derniers résultas de TFC sous Beau Touré. CP: Galsen Pro
Objectif numéro un de Malick Daf à Teungueth FC : gagner le titre de champion. L’année dernière, après les beaux travaux de Cheikh Gueye, les jaune et bleu se sont très rapidement embourbés dans une ligue de champions, qui s’est conclue par un échec. Un objectif raté, qui a complètement désarticulé les lignes directrices du club. Sadikh Sarr s’en est pris aux recrues, qui n’ont pourtant rien demandé. Matar Niang, Naby Laye Soumah…sont devenus transparents toute la saison.

AJEL de Rufisque vs Teungueth FC
TFC a trainé son spleen jusqu’à cette fin de première partie de saison où Beau Touré a été appelé en pompier de service, pour sauver ce qui reste du club. Malick Daf trouve à Rio donc, une équipe à retaper entièrement. À commencer par l’encadrement, qui n’a pas non plus été exempt de reproches. Un bon mercato, une bonne pré saison et Malick Daf refait ce qu’il sait faire de mieux : gagner des trophées.
Comments