ACTUALITEFAITS'D JEUFOOT AILLEURS

MARSEILLE OU LE BORDEL ORGANISÉ

0

Perdre un match face à une équipe qui joue à 10 pendant plus de 30 minutes. L’Olympique de Marseille fait partie de ce cercle restreint d’équipes capables de cette prouesse. Mais cette défaite face à Brest (1-0) est anodine comparée au bordel organisé qui prévaut dans le vieux port. Genarro Gattuso est déjà viré et on lui cherche un remplaçant, qui sera le troisième entraîneur de l’équipe à mi-saison.

Cacophonie organisée en tête 

Pablo LONGORIA (president Marseille OM) – MARCELINO GARCIA TORAL (Entraineur Marseille OM) during the Ligue 1 Uber Eats match between Metz and Olympique de Marseille at Stade Saint-Symphorien on August 18, 2023 in Metz, France. (Photo by Philippe Lecoeur/FEP/Icon Sport)

Jean Louis-Gasset pourrait être la troisième victime de l’OM de la saison. Après que Marcelino et Gattuso ont échoué au Vélodrome, le vieux Gasset va plonger dans un bourbier dont il ne connaît pas encore la pourriture.

Malgré un Mercato pourtant pas si mal que ça, avec les recrutements de Aubameyang, Ismaïla Sarr, Illiman Ndiaye ou Geoffroy Kondogbia, l’OM peine à avancer. Car les dirigeants cochent à chaque fois les mauvaises cases pour désigner les capitaines du bateau. Aucun des deux premiers techniciens ne correspondent au projet sombre de l’Olympique de Marseille. Ces deux dernières années Igor Tudor est le seul qui a, de peu réussi à gérer une équipe éparse et déboussolée, avec beaucoup de joueurs moyens.

 Un bilan sportif déjà catastrophique 

« Nous ne méritons pas de porter le maillot de l’OM » s’est auto-jugé Pau Lopez après la défaite à Francis-Le Blé. Le portier espagnol a raison sur toute la ligne. Car oui depuis le début de la saison Marseille a enregistré neuf (9) défaites pour seulement sept (7) victoires et six (6) matchs nuls, ponctués d’une triste neuvième place. D’ailleurs les cinq (5) petits points d’avance sur l’olympique Lyonnais montrent clairement que cette OM est très malade.

Un bilan très loin d’être parfait pour une formation qui vise l’Europe à chaque début de saison. L’Europe parlons-en. Même si les buts de Aubameyang ont permis une qualification en huitièmes de finale de l’Europa League, les errements défensifs n’encouragent pas pour la suite de la compétition. Rien que le nul dans les derniers instants face au Shakhtar Donetsk (2-2) est révélateur de la désillusion qui attend les supporters marseillais. Faut se préparer !

Ciao Gattuso et bienvenue Jean Louis-Gasset ! C’est le début d’un nouvel épisode comique encore et toujours sur le vieux port, qui respire sa cacophonie organisée.

MAIS OÙ EST PASSÉ PAPE GUÉYE ?

Previous article

SOURIEZ C’EST LA RENTRÉE !

Next article

You may also like

Comments

Leave a reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *