On n’a pas encore vu le bout du tunnel, mais ça ne saurait tarder. Kylian Mbappé vit sans doute ses deniers jours en tant que parisien. Dommage, le feuilleton Mbaflix va se terminer et les presses française et espagnole seront sevrées d’actualité. Après la lettre du champion du monde et sa décision de ne pas activer sa clause de prolongation inclue dans son nouveau contrat. Le club n’a donc d’autre choix que de le vendre cet été, pour ne pas l’envoyer gratuitement dans les bras de Don Perez, qui n’attend que ça.
Le «NON» de Mbappé…
Lié au club de la capitale jusqu’en juin 2024, Mbappé a informé ce 12 juin, ses patrons qu’il ne sera pas de la partie au-delà de cette date. Un coup de massue pour Nasser Al Khelaïfi, qui avait pourtant crié sur tous les toits qu’il avait réussi à «emprisonner» Kylian jusqu’en 2025. D’où la photo avec le maillot floqué «2025».
Une décision qui met ainsi les dirigeants parisiens dans une position inconfortable. Les obligeant, même à vouloir s’en débarrasser pour se renflouer les caisses, repartir sur de nouvelles bases avec un nouveau projet.
Malgré la lettre qui a fait échos à Paris comme à Madrid, Kylian dit à qui veut l’entendre qu’il souhaite honorer sa part du contrat. Que du bluff. Ceux qui savent lire entre les lignes décèlent nettement que l’as de la communication qu’est Mbappé, veut juste garder son image au PSG intacte, en cas de départ. Pour ensuite montrer à tout le monde que son transfert est une entière décision de son actuel et futur ex club.
… face à la fermeté du club
« Kylian a dit « Jamais je ne partirai gratuitement ». Il me l’a promis. Si aujourd’hui quelqu’un veut changer sa vie, ce n’est pas ma faute. »
La réponse ferme de Nasser Al-Khelaïfi sur le cas Mbappé. 👊
🎥 @lequipe pic.twitter.com/OPSxlo6k0E
— Actu Foot (@ActuFoot_) July 5, 2023
« Si Kylian veut rester, on veut qu’il reste. Mais il a besoin de signer un nouveau contrat. On ne veut pas perdre gratuitement le meilleur joueur du monde. C’est impossible» menace Nasser Al Khelaïfi, lors de la présentation du nouveau commandant de bord, Luis Enrique. Pour une fois le PSG se montre ferme face à la surpuissante machine, Mbappé. Pour une fois Nasser accepte l’évidence de perdre son joyau si chère.
Le Real Madrid, toujours à l’affût est le principal bailleur prêt à l’accueillir, cependant. Ce qui est sûr est que Mbappé va apporter beaucoup à son club, s’il campe sur sa position de ne pas prolonger. Car, on le verrait mal revenir sur cette décision, ne serait-ce que pour son image qu’il préserve. Donc à défaut de lui verser ses primes de fidélité à hauteur de 40 millions d’euros, les champions de France pourront récupérer pas moins de 200 millions pour une vente record. Une grosse enveloppe pour aider le nouveau coach à faire le marché.
🚨💣 BREAKING: PSG are convinced that Kylian Mbappé and Florentino Perez already have a deal in place to join the club in 2024. @RMCsport pic.twitter.com/bSXc0QaW7B
— Madrid Zone (@theMadridZone) July 7, 2023
Pour le moment le statuquo règne entre les deux parties. Le toujours, très patient Florentino Perez attend sagement que la situation se décante, pour pouvoir enfin attribuer son numéro 9.
Comments