ACTUALITEFOOT LOCALTACTIQUE

MOBILISATION QUI CACHE LA DÉCEPTION

0

Pas de but ni de vainqueur. La montagne a finalement accouché d’une souris et le derby de la banlieue, entre Guédiawaye FC et AS Pikine, n’a pas tenu ses promesses. Du moins sur le terrain. Dans un stade Me Abdoulaye Wade de Diamniadio, pourtant bien garni, les 22 acteurs ont donné l’impression d’être tétanisés par l’enjeu, qui a complètement tué le jeu. Mais dans les tribunes, la confrontation était de mise, heureusement. Les couleurs des deux équipes ont bien orné la fête. Pendant ce temps les joueurs ont été décevants sur le terrain.

Domination stérile de Pikine dès le début 

Ibrahima Ndiaye vs Modou Seye Ndiaye

Ibrahima Ndiaye vs Modou Seye Ndiaye

Les hommes de Mayoro Guéye avaient certainement à cœur de se venger de leurs adversaires, qui les avaient battus à l’aller (1-2). Mais ils devront patienter car, ils n’ont pas été suffisamment tranchants pour déverrouiller l’arrière-garde des Crabes. D’autant plus que les meilleures opportunités, en première mi-temps, ont été pour Guédiawaye FC. Illustration. Libasse Ngom s’essaie d’abord sur coup franc (24’), mais Makhoudia Diop s’en saisit facilement. Guédiawaye réussit à sortir de l’étau de Bakary Diedhiou et Ousmane Ndione, grâce à l’abattage  et le volume de jeu de son duo Ismaïla Sonko et Solomon Tweh. Sur son coté, Ismaël Cessay, le gaucher gambien en profite pour lancer une missile, qui flirte avec le poteau gauche de Makhouadia (32’).

Pikine répond par des contres menés par Ibrahima Ndiaye et Ababacar Sarr, sur les flancs. Le second n’a pas pu reprendre le centre du premier, à cause d’un bon retour de Modou Seye Ndiaye. Guédiawaye est méconnaissable. Connu pour un jeu fluide avec ses nombreux mouvements, l’équipe de Souleymane Diallo a souvent patiné dans la construction. Orphelin peut-être de son entraîneur, actuellement avec la sélection U17.

Des attaquants trop tendres et des défenses solides

Omar Gningue (C) et Salomon Tweh

Omar Gningue (C) et Salomon Tweh

La tranquillité dans laquelle Babacar Diop et Omar Gningue ont joué ce match renseigne à suffisance sur le manque d’inspiration des attaquants. Les visiteurs pikinois voulaient dès le début de cette deuxième période élever le rythme et marquer. Sur son côté droit Ibrahima Ndiaye fait des misères à chaque prise de balle, à Modou Seye Ndiaye, mais ne concrétise rien. D’ailleurs il aurait pu marquer à la 46’ sur un bon centre de Ababacar Sarr, mais hélas. Babacar Diop et Junior Mendy qui composent la charnière centrale de Guédiawaye ont très peu été inquiétés par des attaquants trop tendres, en panne d’inspiration totale.

Une même maladie d’inefficacité, qui a infecté les joueurs de GFC. Assane Diatta bien muselé par Sidya Diagne et Ismaël Cessay dompté par Amadou Ndiaye ont été très décevants. Cheikh Ibra Diouf s’est démené comme un beau diable, mais n’a aucune occasion à se mettre sous la dent. Libasse Ngom sera fauché à la 65’ à l’entrée de la surface de réparation. Une bonne occasion que Sonko envoie directement dans les bras de Makhodia Diop, qui n’a pas pris de risque. La frappe de Ibrahima Ndiaye repoussée en corner par Ibra Fall Diakhaté (60’) est la dernière véritable occasion de Pikine dans ce duel.

Un match décevant dans l’ensemble, car aucune des deux formations n’a réussi à faire trembler les filets. Mais s’il y’a un point positif à retenir dans ce face-à-face entre Pikine et Guédiawaye FC, ce serait la grande mobilisation réussie par les deux équipes. Mieux encore, la violence tant redoutée a été chassée par l’ambiance des supporters.

GUÉDIAWAYE-PIKINE, POUR L’HISTOIRE

Previous article

BAMBA DIENG ACHÈVE PARIS

Next article

You may also like

Comments

Leave a reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *