Il l’a voulu, il l’a trop attendu, il s’est battu pour et il la finalement obtenu. Nicolas Jackson a enfin marqué son premier but en sélection. Il fallait attendre la réception du Malawi, ce 11 octobre 2024, pour le compte de la troisième journée de qualification à la CAN 2025, pour le voir propulser le cuir au fond des filets d’un gardien. George Chokooka qui était au mauvais endroit au mauvais moment, avec ses gants en carton l’a pris. Il entre dans l’histoire.
La joie et la rage de Nicolas Jackson après son premier but en équipe nationale du Senegal. ⚽️✅🇸🇳 pic.twitter.com/TZPg6i0vto
— Equipe du Sénégal (@GaindeYi) October 12, 2024
En 17 sélections, à 23 ans, Jackson s’est toujours montré disponible pour le reste de l’équipe. Son jeu dos au but, a pendant longtemps aidé des Lions, qui ont souvent du mal à le servir dans le bon tempo. Des sacrifices qui ont fini par payer ce vendredi à Diamniadio. Après son implication dans les buts de Pape Gueye et Boulaye Dia, Jackson est servi en profondeur par Gana Guéye, qui lui permet de marquer son tout premier but avec les Lions. Une récompense à force de persévérance d’un Lion, qui n’a jamais baissé les bras.
Machines à occasion
La reproche reste la même en club comme en équipe nationale : Nicolas Jackson rate beaucoup trop d’occasions. Mais si ce point noir est visible chez l’ancien du Casa Sport, c’est parce qu’il a cette facilité à se créer facilement des opportunités, qu’il vendange par la suite. Une histoire et un manque d’efficacité qu’on espère désormais dernière Jackson, qui se réjouit ce soir. « Je suis très content, je remercie le bon Dieu et j’espère que ce sera le début d’une longue série ». La fierté et le soulagement se lisent, en zone mixe, sur le visage de Nico, qui savoure son premier pion, en sélection. Un but et des décrochages qui ont beaucoup pesé sur une défense « qui a joué trop bas ».
🚨La réaction de Nicolas Jackson après son premier but en sélection ! pic.twitter.com/jEWkh1wDI6
— ToutFoot (@tout_foot_) October 11, 2024
Depuis ses débuts le 21 novembre 2022, l’attaquant de Chelsea court derrière cette réalisation pour se libérer. Objectif atteint et comme un signe avec la première de Pape Thiaw sur le banc des Lions. Mais heureusement que personne n’a jamais douté de Nico, qui montre une grosse force mentale, qui a lui a permis de s’imposer à Villarreal et actuellement à Chelsea. La citation de Baruch Spinoza dans Éthique : « L’espérance ne mène à rien, mais la persévérance mène au droit chemin », n’a jamais été aussi vraie.
Comments