ACTUALITEFAITS'D JEUJOUEUR-JTANIERE

L’INSUBMERSIBLE NICOLAS JACKSON

0

Tout le monde est unanime sur une constance : Nicolas Jackson est un très bon attaquant. Mais on est tous unanime aussi sur son tempérament trempé et des fois très excessif, qui agace. Sa référence pourrait même être un certain El Hadji Diouf avec ses frasques et ses empoignades. Mais avec plus de talent. C’est d’ailleurs ce qui fait la particularité de Jackson comparé aux autres grandes stars, qui ont évolué dans le très haut niveau. Néanmoins c’est un joueur difficilement pérturbable avec un mental de fer. On serait même tenté de confirmer qu’il se nourrit de critiques et de conflits : Il est fort dans l’adversité.

Imposant sur le terrain

Après une deuxième saison partie de saison réussie avec Villarreal en 2022 (12 buts, 4 passes décisives) Nicolas Jackson prend la direction de Londres et sera rejoint par une jeune garde, qui a envie de se montrer. Le Lion est titulaire indiscutable avec les différents entraîneurs qui se sont succédés à Chelsea. Au passage, il dépasse un certain Didier Drogba, inscrivant 14 buts en championnat pour une première. Un titulaire, qui ne veut pas non plus se laisser marcher dessus. Le 15 avril 2014, il se dispute un penalty avec le tireur attitré Cole Palmer, s’attirant les foudres de son entraîneur d’alors. Mauricio Pochettino avait même menacé son joueur en cas de récidive.


À côté de ses occasions ratées et ses maladresses, Nicolas Jackson est comme immunisé comme toute critique. Il en rajoute avec des provocations envers les supporters, comme lors de cette deuxième journée de championnat après son but sur la pelouse de Wolverhampton. Malgré tout, son coach Enzo Maresca dira : « Il est notre numéro 9, notre attaquant en ce moment et nous sommes très contents de lui.»

Très prompt sur les réseaux sociaux


 « Ferme ta bouche, arrête de dire de la merde, on est en train de se tuer pour l’Afrique ». La réponse hors contexte, mais significative qui a créé la récente polémique de Jackson, répondant à John Obi Mikel, qui critiquait son manque d’efficacité. Il s’en est suivi un échange, avec l’ancien de Chelsea, soupçonné de faire la propagande de son compatriote Victor Oshimen.

Et pourtant, Nicolas n’est pas à son coup d’essai. Après les insultes racistes des joueurs argentins sur les Français, à la suite de leur victoire en la Copa, il s’en est encore mêlé. Pendant que tout le monde tirait sur Enzo Fernandez et son comportement indigne, il lui témoigne son soutien. Comme pour narguer les autres Français de son équipe. Encore une fois son agent Diomansy Kamara s’est rué dans les brancards pour la soutenir.

Mais, il faut se rendre à l’évidence : Nicolas Jackson reste ce qu’il est et il ne changera pas.  Il a fini de faire de l’adversité sa plus grande force, sur le terrain et en dehors. Et ça lui réussit plutôt bien.

MORY DIAW, DANS L’IMPASSE

Previous article

LA « MERDE » DE CISSÉ

Next article

You may also like

Comments

Leave a reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *