ACTUALITEJOUEUR-JTANIERE

MORY DIAW, DANS L’IMPASSE

0

Lens, Marseille et récemment Nantes se sont tous intéressés au Lion de 31 ans, qui sort d’une bonne saison et qui a besoin d’un nouveau challenge, dans un club plus huppé que Clermont. Mais hélas, aucune des pistes ne semble se concrétiser pour Mory Diaw, qui est dans l’impasse et sans cage à protéger, alors les championnats ont déjà démarré et les effectifs commencent à se dessiner.


Pourtant Mory a toujours la côte en Métropole grâce à ses belles performances l’année dernière. Un bon gardien avec aussi un très bon jeu de pied. 86 % de duels remportés, 86 % de précision de passes dans sa zone et 92 % de duels aériens. Il est difficile de faire mieux en France et ailleurs, que Mory Diaw qui s’apprête à vivre une saison compliquée

Alban Lafont, Ajax et échec 

Mory Diaw

Mory Diaw

En réalité l’avenir de Mory Diaw à la Beaujoire dépend grandement de la situation du portier français. Le président Valdemir Kita voyait en Mory le remplaçant parfait de Alban Lafont en cas de transfert. Nantes réclame entre 15 et 20 millions d’euros pendant que l’Ajax n’est pas prêt à dépasser la barre des 10 millions. Voilà la pomme de discorde, qui est en train de faire capoter le déménagement de Diaw à Nantes. En plus de son refus du statut de remplaçant.

Mory Diaw

Mory Diaw

Mais en réalité la situation peut toujours se décanter dans les dernières heures du mercato. Le club néerlandais veut chiper Lafont sous forme d’un prêt avec option d’achat. L’option qui ferait l’affaire du gardien sénégalais, sous contrat jusqu’en juin 2026 avec Clermont et dont la place de titulaire est confortablement occupée actuellement par son compatriote Massamba Ndiaye.

TEUNGUETH FC, SES RECRUES ET LE MALAISE

Previous article

L’INSUBMERSIBLE NICOLAS JACKSON

Next article

You may also like

Comments

Leave a reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *