ACTUALITETANIERE

NICOLAS JACKSON PORTE VILLARREAL

0

Il ne s’arrête plus. Habib Diallo a encore frappé ce samedi. Un doublé ses 19 et 20e  buts de la saison en championnat. Suffisant pour permettre à Strasbourg de battre Nice 2 buts à 0 et de s’éloigner de la zone rouge. Il devient ainsi le 4e meilleur buteur sénégalais en une saison en France derrière, Boubacar Sarr (21), Jules François Bocandé (23) et Moussa Sow (25).

De l’autre côté, Clermont bat Lyon (2-1) grâce à Mory Diaw. Car dans  les derniers instants du match le portier sénégalais a arrêté un penalty d’Alexandre Lacazette pour préserver une victoire importante. Il confirme sa forme du moment. Angers a débuté son match avec 3 sénégalais : Ibrahima Niane, Sada Thioub et Abdallah Sima. C’est ce dernier qui a d’ailleurs marqué le premier but du match malgré la défaite au Vélodrome (3-1). Un de ses derniers en ligue 1, certainement, puisque Angers est déjà relégué.

Le pénalty de Habib Diallo, son 20e but

Le pénalty de Habib Diallo, son 20e but

En Angleterre c’était le retour de Édouard Mendy dans les buts de Chelsea, après près de 7 mois d’absence. Mais les choses ne se sont pas très bien passées. Il a encaissé deux buts et n’est pas exempt de reproches sur le premier de Nottingham Forest. Moussa Niakhaté a débuté le match et Cheikhou Kouyaté est entré en cours de jeu.

Nicolas Jackson puissance 10

En Espagne c’est Nicolas Jackson qui guide désormais le sous-marin jaune, dans cette deuxième partie de saison. Il a inscrit un doublé lors de victoire (5-2) de son équipe face à l’Athletic Bilbao. Il porte son compteur à 9 buts en championnat et 10, toutes compétitions confondues. Vivement le duo avec Boulaye Dia la saison prochaine. Le FC Séville est allée battre Real Valladolid chez lui (0-3). Mais  malheureusement Pape Alassane Guéye, qui était titulaire est sorti sur blessure.

Nicolas Jackson après son but

Nicolas Jackson après son but

En Bundesliga c’est sur le banc que Sadio Mané a débuté le match du Bayern face à Schalke 04. Entré à moins de 15 minutes de la fin, il a tout de même offert une superbe passe décisive à Mazraoui pour marquer le 6e but synonyme de victoire. Les Bavarois gardent la tête du classement avec seulement 1 seul point d’avance sur le Borussia Dortmund.

DES TOULOUSAINS REFUSENT L’HOMOSEXUALITÉ

Previous article

DES MATCHS « SANS FIN »

Next article

You may also like

Comments

Leave a reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *