ActualitéJoueur-JTactiqueTanière

Pape Gueye, le patron du milieu !

1

Il est devenu incontournable dans l’équipe du Sénégal. Depuis la CAN dernière, l’équipe ne peut plus se passer des services de Pape Gueye. Il y a une différence abyssale entre un onze avec ou sans lui. Au milieu de terrain, c’est son nom qui est tout le temps coché en premier quand le sélectionneur confectionne son onze. L’ancien Marseille règne en maître.

A jamais le premier

C’est le seul milieu titulaire dans ces deux matchs. Face au Soudan, Pape Gueye était avec Habib Diarra et Pape Matar Sarr. Face à la RDC, le joueur de Villarreal est associé à Gana Gueye et Lamine Camara. Une confiance renouvelée, pour montrer que la structure se dessine désormais autour du Pape. Rappel : Son absence face à la Côte d’ivoire à la CAN s’était fait sentir.


Face au Soudan, Pape pond une prestation de haute facture. Récupérations, projections et orientations du jeu, tout y passe. On va même lui pardonner ses deux grosses occasions manquées. Dès la fin du match, il déclare la guerre aux Congolais : « on va aller là-bas pour gagner. On a tous envie de jouer ce genre de match (…) on en parle beaucoup dans le vestiaire, on sait que c’est une et on n’a pas peur inchallaah on va gagner».

De nouvelles responsabilités

9 sep, stade des Martyrs (RDC-SN) (2-3), J8 Qual.Mondial

À la 37e minutes, sur la pelouse synthétique des Martyrs, alors que les Lions sont en train de perdre (2-0), Illiman Ndiaye sonne la révolte. Il fait ses grigris avant d’envoyer une frappe sur la poteau droit. À l’affût, Pape Gueye suit et marque (2-1. 37e ). Un but accompagné d’une attitude exemplaire. Ballon à la main, Pape Gueye va la poser au rond central, comme pour annoncer aux Congolais, ce qui allait se passer.

La suite n’est que la répétition des performances du Lion de 26 ans.  Sa présence, son abattage et son volume de jeu ont complètement noyé ses adversaires du jour, Samuel Moutoussamy, Noah Sadiki, incapables de répondre.

9 sep, stade des Martyrs (RDC-SN) (2-3), J8 Qual.Mondial

Mis à part les qualités techniques et athlétiques de Pape Guèye sa chance réside dans la particularité de son profil. 1m92 pour plus 80 kg avec autant dans la besace, l’ancien marseillais fait rêver tout entraineur. Pape Thiaw est l’homme le plus chanceux. C’est désormais aux autres de s’adapter au Pape et à sa façon de les guider vers le salut.

Abdoulaye Seck : Le rock entre en jeu !

Previous article

Krepin Diatta, tellement sous-côté !

Next article

You may also like

1 Comment

  1. Cest une excellente analyse sur Pape Gueye ! Le joueur brille vraiment, que ce soit contre le Soudan ou la RDC. Ses qualités techniques et son leadership sont clairement mis en avant. Jadore voir un tel engagement et des gestes comme celui après son but. Un article bien fait !

Leave a reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *